Tennis. Francavilla (CH) - Titouan Droguet entend briser la malédiction des finales
Titouan Droguet veut briser la "malédiction" au Challenger de Francavilla. Après quatre finales perdues à Cherbourg, Modène, Amersfoort et Challenger de Szekesfehervar, le jeune Français, 146e mondial, se voit offrir une nouvelle chance ce dimanche dans les Abruzzes. Jusqu'alors, il a remporté ses quatre rencontres sans perdre la moindre chance.
Vidéo - L'Entretien Kyrian Jacquet au micro de Tennis Actu
Ce dimanche, il affrontera l'Italien Jacopo Berrettini - le frère cadet de Matteo -, pour le titre. Provisoirement 138e au live ranking, Titouan Droguet peut s'approcher du Top 130. Une ascension qui ne lui permettra pas d'être tête de série aux qualifs de Roland-Garros puisque le tirage au sort sera effectué avant la publication du nouveau classement.
Au premier tour, Droguet avait impressionné en sortant Jules Marie (6-1, 6-0). Puis il a enchaîné une deuxième victoire jeudi face à l'Italien Andrea Guerrieri, 586e mondial (7-6, 6-4). Vendredi, en quarts, il a dominé l'Italien Gabriele Piraino en deux manches (7-5, 6-1). Après un début de match compliqué, breaké et mené 1-3, l'Essonnien s'est réveillé pour remporter 12 des 15 derniers jeux.