Tennis. Glasgow (CH) - 1er titre en Challenger et énorme bond pour Clément Chidekh !
Titré au "Future" de Grenoble la semaine dernière, Clément Chidekh est passé au niveau supérieur cette semaine au Challenger de Glasgow. Et de quelle manière ! Après avoir successivement dominé le Polonais Kacper Zuk puis Carlos Taberner, il a d'abord décroché en Ecosse son deuxième quart en Challenger après Cassis en 2021. Il avait alors buté sur Lucas Pouille. Cette fois, le Français a su écarter l'Anglais Hamish Stewart, 504 ATP, pour rallier le dernier carré, son premier à ce niveau donc. Et il ne s'est pas arrêté là. Le Français a tout simplement décroché son premier titre à ce niveau. Une belle surprise.
Vidéo - Tennis Actu avait découvert Clément Chidekh en 2021
1er titre en Challenger pour Chidekh
Demi-finaliste pour la première fois à ce niveau, Chidekh avait bien géré la pression samedi en prenant le dessus sur son compatriote Manuel Guinard en deux manches 6-4, 6-3. Et encore une fois, le Tricolore a surpris en finale en renversant le Britannique Paul Jubb, 0-6, 6-4, 6-1, pour glaner son premier titre sur le circuit secondaire. Une magnifique semaine. Avec ce sacre, Chidekh a gratté 188 places pour se retrouver 375e mondial. Le cut Grand Chelem est encore loin mais avec ce niveau de jeu, le rêve est permis dès cette année.
AGAINST ALL ODDS 🤯🙌
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 18, 2024
22-year-old Clement Chidekh stages a remarkable 0-6, 6-4, 6-1 comeback over Jubb to clinch his maiden Challenger title in Glasgow!#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/fGkn75mEsz