Tennis. Grodzisk (CH) - Optimiste, Laurent Lokoli renaît: "C'est donc ça le bonheur ?"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 15/08/2024 à 20:46
Laurent Lokoli, actuellement classé 511e au niveau mondial, retrouve peu à peu le sourire, malgré une défaite au troisième tour du tournoi challenger de Grodzisk, en Pologne. Le joueur corse de 29 ans, sorti des qualifications, a aligné quatre victoires consécutives, ne cédant qu’un seul set, avant de s'incliner aux portes des demi-finales face à son compatriote Antoine Escoffier (6-4, 1-6, 6-1). Sur le réseau social X, Lokoli affichait un enthousiasme palpable après ce tournoi, retrouvant ainsi la saveur des moments positifs que peut offrir le tennis.
Vidéo - Laurent Lokoli avec la flamme olympique en Corse
Lire la suite de l'article
Trois victoires consécutives, première depuis plus d'un an pour le Bastiais
"Défaite aujourd’hui, mais j’ai tout donné sur le court. Quel plaisir de simplement jouer au tennis et enchaîner les matchs sans douleur. C'est la première fois que je remporte au moins trois victoires depuis Wimbledon l’année dernière… C’est donc ça, le bonheur ? ALLEZ", écrivait le Bastiais, soutenu avec ferveur par la communauté sur X depuis plusieurs semaines. Pour mémoire, en 2023, le Français avait également franchi les qualifications avant de s'incliner au premier tour face au Norvégien Casper Ruud en quatre sets.
Défaite aujourd’hui, mais j’ai tout laissé sur le terrain, quel plaisir de pouvoir juste jouer au tennis et d’enchaîner les matchs sans douleur. La première fois que j’enchaine 3 victoires minimum depuis Wimbledon l’an dernier .. C’est donc ça le bonheur ?
— Laurent Lokoli (@laurentlokoli) August 15, 2024
ALLEZ 🥰 pic.twitter.com/MajB5ffAgQ