Tennis. Guangzhou (CH) - Atmane sans trembler, Escoffier cède dans la troisième manche
Le début du deuxième tour du Challenger de Guangzhou avait lieu tôt ce mercredi matin. En Chine, deux Français étaient engagés. Terence Atmane, tête de série numéro 4, était face à Marat Sharipov, 256e mondial. Et le Boulonnais a fait respecter la hiérarchie. Sans écraser son adversaire, le récent champion à Busan s'est imposé en deux manches, sans jamais trembler dans des fins de sets tendues, 7-5, 7-6 (3). Atmane a survécu à une première manche assez folle où les deux hommes se sont breakés 5 fois et où le Russe a même servi pour le gain du set. Le 136e joueur mondial retrouvera un autre Russe en quart de finale : Ilia Simakin, joueur qu'il avait déjà battu au même stade de la compétition à Busan lors de son titre.
L’autre Français en piste était Antoine Escoffier. Opposé à Yu Hsiou Hsu, le joueur de 33 ans aura livré un combat valeureux mais n'aura pas été en mesure d'être compétitif dans la dernière manche. Il s'incline 6-3, 3-6, 6-2 et ne disputera pas son premier quart de finale en Challenger en 2025. En face, le joueur du Taipei chinois fait chuter un deuxième tricolore en deux tours après Constant Lestienne.
Terence Atmane ?? costaud, et en 1/4 en Chine.
— Romain ??? (@RomainNextGen) April 30, 2025
Victoire sur Sharipov ??, 7-5 7-6(3)
7 points de suite pour finir, solide.
Next ? Simakin, un russe de 21 ans, qui monte en puissance
Un nouveau titre serait TOP. GOOO pic.twitter.com/3VPuTaZaIM
Retrouvez le tableau complet du Challenger de Guangzhou ici
Hugo Grenier dans la nuit de mercredi à jeudi, les gros clients toujours présents
Dans le reste du tableau, Hugo Grenier disputera son deuxième tour 24h après ses deux compatriotes. Il devra se défaire de Moerani Bouzige, qualifié, pour atteindre un deuxième quart de finale consécutif en Challenger. Notons également que les têtes de série 1, 2, 3 à Guangzhou ont passé leur premier tour. Il s’agit respectivement d’Adam Walton (86e mondial), de Brandon Holt (110e mondial) et de Tristan Schoolkate (122e mondial) tenant du titre.