Tennis. Hambourg (CH) - Clément Chidekh stoppé en finale, pas de deuxième titre
Sorti des qualifs en début de semaine au Challenger d'Hambourg, Clément Chidekh, 320e mondial, est dans une belle dynamique après son 1er titre en Challenger à Nottingham et sa demi-finale à Pau. Tombeur du Bulgare Adrian Andreev, de l'Allemand Nicola Kuhn (wc), puis de Michael Agwi et Yuta Shimizu, l'Héraultais a finalement cédé pour sa deuxième finale sur le circuit secondaire contre l'Allemand Henri Squire 6-4, 6-2.
Vidéo - Clément Chidekh avec Tennis Actu, deux ans et demi après !
Semaine positive pour Chidekh et top 300 atteint
Bien entré dans son match, l'Arlésien a pris les devants en breakant le premier, avant de sombrer sur son service et de laisser s'échapper la première manche 6-4. Dans le second set, le Tricolore est devenu impuissant, ne remportant qu'un point sur le service de son adversaire. Lundi, Chidekh craquera tout de même le Top 300 malgré cette déconvenue et aura donc un nouveau meilleur classement. Il sera aux alentours de la 293e place mondiale et se rapprochera du cut qualifs des tournois du Grand Chelem. Il reste cependant encore un peu de travail. Il fallait être 239e mondial pour entrer dans les qualifications de l'Open d'Australie.
Hamburg Ch F: HENRI SQUIRE BRINGING THE TITLE TO DUISBURG FOR THE FIRST TIME! ðŸ˜ðŸ¤© D. Clement Chidekh 6-4, 6-2.
— stateofsport21 // raz (she/her) (@eretzsport022) March 17, 2024
It just meant to be like that, as soon as he found his range right. Outhitting Chidekh was the way to go (rip fh), but well-
🎥 @ATPChallengerpic.twitter.com/S8MSIXl7ma