Tennis. Ilkley (CH) - Gasquet, Mayot et Atmane toujours en lice pour la wild-card
Au fil des années, ça se sait. Sensibles à l'attrait que les joueurs portent au gazon, les organisateurs de Wimbledon réservent une wild-card au vainqueur du Challenger d'Ilkley. Cette année, les Français sont nombreux dans le Yorkshire. Hors-cut pour le Championships, Grégoire Barrère, Richard Gasquet, Terence Atmane, Harold Mayot et Titouan Droguet ont des chances réelles de décrocher le jackpot.
Vidéo - Wimbledon 2024 à suivre du 1er au 14 juillet
Après trois matches sur l'herbe de Stuttgart, Richard Gasquet (n°6) s'attaquait ce mardi face à l'Italien Mattia Bellucci, special exempt grâce à son parcours à Nottingham. La lutte a été âpre mais le Biterrois, aura un 38e anniversaire joyeux, il s'est imposé 4-6, 7-6, 6-4. En huitièmes, il retrouvera Harold Mayot, qui a contenu l'Américain Emilio Nava. Qualif, également, de Terence Atmane, qui est venu à bout, en deux jours, du Chilien Cristian Garin (n°5).
Paradoxalement, Hugo Gaston a été désigné tête de série n°1 à Ilkley. Vainqueur à Lyon, le Toulousain va arriver sans repères sur le vert. Mais comme il est déjà dans le cut pour Wimbledon... Opposé au Chilien Tomas Barrios Vera, sorti des qualifs, Gaston a connu un gros combat, avant l'interruption de la partie (6-7(4), 7-6(5)). Numéro trois du plateau, Grégoire Barrère va se frotter au Portugais Henrique Rocha. Titouan Droguet ouvrira face au qualifié canadien Gabriel Diallo. Enfin, Benjamin Bonzi, qui s'est extirpé des qualifs. Le Gardois affrontera un autre "q": Denis Kudla.