Tennis. Indian Wells - Benneteau : "Prendre son mal en patience"
Par Karl BOULLAND le 15/03/2015 à 15:20
Julien Benneteau, quart de finaliste la saison dernière du Masters 1000 d'Indian Wells a connu une grosse désillusion ce samedi lors de son entrée en lice dans le tournoi californien. Le Bressan, qui était opposé à l'Espagnol, Albert Ramos, s'est incliné sèchement en deux sets, 6-2, 6-3. Malgré cet échec, le Français a accepté de nous en dire plus sur sa performance et sur les soucis physiques qui le touchent actuellement.
On peut dire que c’était un jour sans aujourd’hui, n’êtes-vous pas lassé de vos adducteurs ?
Non, je ne pense pas que ce soit un jour sans. J’ai rechuté à la fin du double J’avais déjà un peu mal à la fin de l’échauffement ce matin, je savais que ça allait être difficile. Concernant mes adducteurs, effectivement c’est dur. Ça allait bien mieux depuis quinze jours, la semaine de Coupe Davis s’était très bien passée, surtout avec le monstrueux travail des kinés. La progression est bien là, je peux faire de vrais entraînements. J’ai pu jouer une heure quarante avec Andy Murray, ça s’est très bien passé. L’entraînement d’hier s’est bien déroulé, le double également. Mais malheureusement j’ai fait un faux mouvement assez bête dans le dernier jeu. J’ai tout de suite senti une violente douleur mais c’était finalement plutôt correct hier soir et ce matin. Mais je fais attention car sur certains mouvements, ça me gêne vraiment et je ne voudrais surtout rien aggraver. Donc il y a encore beaucoup de travail et de soins à fournir, et ça devrait enfin aller mieux. Il faut prendre son mal en patience.
Pensez-vous que ce sera suffisant pour Miami (25 mars au 05 avril) ? Et est-ce que l’idée pourrait même être de rester tête de série pour Roland-Garros ?
Oui, je pense que ça devrait être bon pour Miami. Par contre, pour Roland-Garros ça peut être un objectif mais à l’heure actuelle, ce n’est pas le principal. Le plus important reste d’enchaîner matchs et entraînements sans douleur.
Qu’est-ce que vous disent les kinés ? Est-ce qu’il y a des infiltrations, une opération à faire à un moment donné ?
Non, j’ai déjà fait une infiltration. C’est plutôt un travail de rééquilibrage de toute la zone, un vrai travail de fourmi. C’est fastidieux, je dois répéter les mêmes exercices tous les jours. Pour l’opération, je ne crois pas, le sujet n’a pas été abordé. Comme je l’ai dit, les progrès sont présents malgré l’incident d’hier soir. Je pense prendre quelques jours de tennis off pour ne pas aggraver le problème et continuer le travail physique à côté pour rester en forme.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.