Tennis. Indian Wells (CH) - Jack Sock is back, double joie pour Krueger
Par Jules HÉRODE le 07/03/2020 à 19:48
Seul étranger en quart de finale de finale du Challenger d'Indian Wells, Grégoire Barrère (n°9) a lâché vendredi soir. Il a été sorti en deux sets (6-4, 7-6) par Mitchell Krueger, 220e mondial. L'Américain a reçu une bonne nouvelle en sortant du court: il a obtenu la seconde wild-card pour le Masters 1000, fruit d'une Race. Pour aller en finale de ce Challenger, il devra écarter Steve Johnson.
Congrats @mitch_krueger on securing the final men's main draw wild card into the BNP Paribas Open 🙌
— Oracle Challenger Series (@OracleChallngrs) March 7, 2020
Not done yet this week, as he will play in the singles semis and doubles final tomorrow. #RoadtoIndianWells pic.twitter.com/h4bPDRoTS4
Comme l'été dernier, "Greg" Barrère a décidé de tenter sa chance dans les deux Masters 1000, dont il devra franchir les qualifications (NDLR: il est deuxième sur la liste d'attente à IW). Cela signifie qu'il a virtuellement perdu les 80 points de son titre au Challenger de Lille l'an passé. Il aura donc besoin de gagner des matches dans le désert californien et à Miami pour conserver sa place dans le Top 100.
Sock hérite d'une wild-card pour le Masters 1000
Tombeur d'Ugo Humbert au deuxième tour, Jack Sock poursuit sa cavalcade inattendue au Challenger d'Indian Wells. L'Américain, 768e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales en éliminant son compatriote Denis Kudla en trois sets accrochés (7-6, 5-7, 6-4). Grâce à ce succès, il est assuré de revenir aux alentours de la 475e place lundi. Et ce n'est peut-être fini. Physiquement affûté, le service retrouvé, il affrontera samedi le vainqueur du match entre Marcos Giron et Brandon Nakashima. Rappelons qu'après son titre à Bercy en 2017, Jack Sock avait sombré, au point de disparaître du ranking. C'est une véritable résurrection. Les organisateurs du Masters 1000 n'ont pas été insensibles à son histoire puisqu'ils lui ont accordé une wild-card. Il jouera sa demi-finale encore plus libéré.