Tennis. Indian Wells - Le changement de surface à Indian Wells : les explications
Le tournoi d'Indian Wells a débuté dimanche soir avec les qualifications. Dans un but de se perfectionner au maximum, le BNP Paribas Open a convenu de mettre en place une nouvelle surface. En effet, après 25 ans d'utilisation de la surface Plexipave, les organisateurs ont décidé de se tourner vers Laykold, fournisseur de l'US Open. Ce changement annoncé sur le site du tournoi pourrait affecter les joueurs...
Vidéo - Zverev, Ruud, Zheng... s'entraînent au Tennis Paradise
Lire la suite de l'article
"Laykold apportera une nouvelle dynamique pour un environnement de jeu optimal"
Dans un communiqué, les organisateurs du tournoi ont annoncé leur changement de fournisseur dans le but de permettre la meilleure qualité de court possible. "Laykold apportera une nouvelle dynamique à l'événement, garantissant aux joueurs ATP et WTA un environnement de jeu optimal pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Les courts Laykold offrent une régularité 10 fois supérieure à la norme acceptée dans l'industrie".
"En affinant la vitesse des courts à 0,5 point près, les scientifiques et les installateurs experts de Laykold apporteront les courts les plus réguliers de l'histoire du tennis au « cinquième majeur » de Californie. Cela garantira un BNP Paribas Open passionnant, de haut niveau et plein d'action en 2025." La nouvelle surface sera sans doute plus rapide et moins rebondissante, ce qui pourrait perturber quelques joueurs. Carlos Alcaraz, vainqueur l'année passée, devra prendre rapidement ses marques afin d'espérer conserver son titre.