Tennis. Indian Wells - Kyrgios déjà dehors : "Je n'ai pas d'explication"
Par Alexandre HERCHEUX le 10/03/2019 à 19:08
On le pensait enfin lancé en 2019 et pourtant Nick Kyrgios a rechuté à Indian Wells ce samedi. Opposé à l'Allemand Philipp Kohlschreiber au deuxième tour du premier Masters 1000 de l'année, l'Australien s'est incliné en deux manches 6-4, 6-4 alors que tous les voyants étaient au vert. Titré à Acapulco, semblant retrouvé le sourire et impliqué en double avec Taylor Fritz, Kyrgios avait tout pour briller et surtout aller chercher ce troisième tour face à Novak Djokovic qui aurait régalé le public californien. Impressionnant à Acapulco, Nick n'était pas si désapointé que ça en conférence de presse.
Vidéo - La défaite de Nick Kyrgios dès le 1er tour à Indian Wells
"Il a fait un bon match, et à chaque fois que j'ai essayé de revenir en mettant une grosse pression, il a été présent. Aujourd'hui (samedi), je me sentais pas bien au service mais je n'ai pas vraiment d'explication. Je ne vais pas tout de suite penser à Miami car je fais le double ici avec Taylor Firtz et j'ai bien envie de m'amuser".
Si l'Aussie a déçu à Indian Wells, il pourra tenter de se rattraper en Floride à Miami. Mais, plus qu'une défaite, cela est peut-être le symbole de ce que sera la carrière du 33e mondial, qui est peut-être condamné à alterner le chaud et le froid sans jamais trouver la régularité nécessaire pour le très haut-niveau. Espérons pour lui que ce ne sera pas le cas et qu'il parviendra avec la maturité à garder toujours la même implication et ne pas gâcher un talent qui est pourtant immense.