Tennis. Indian Wells - Monfils et Vickery inspirés par Black Panther
Par François-Xavier PIPART le 10/03/2018 à 21:28
Le film de super-héros Black Panther connaît un succès retentissant dans le monde entier, succès sans aucun doute lié au tournant qu'il symbolise pour la représentation des noirs à l'écran. En effet, il met en scène pour la première fois un super-héros d'origine africaine, prince du Wakanda, un royaume très avancé sur le plan technologique mais avec une identité culturelle africaine affirmée. La communauté afro-américaine des Etats-Unis s'est notamment rendue en masse au cinéma les premières semaines, inspirée par le progrès qu'il représente. Et les joueurs de tennis noirs ne font pas exception à la règle ! Ainsi, Sachia Vickery et Gaël Monfils, à l'issue de leur match, ont tous les deux fait croiser leurs bras et serré les poings, geste qui correspond au salut du Wakanda dans le film. Le hashtag '"#WakandaForever" est d'ailleurs devenu viral sur Twitter.
#WakandaForever @SachiaVick has seen it four times already including twice this week in Indian Wells. “I guess I’ll keep seeing it.” She’s obsessed with @theblackpanther.#BNPPO18 pic.twitter.com/9ZlxsSEAf2
— WTA Insider (@WTA_insider) 10 mars 2018
Plus tard, Sachia Vickery a été interrogée en conférence de presse sur ce signe. "Je suis tellement obsédée par ce film. Il a pris le contrôle de ma vie. Je l'ai déjà vu 4 fois ! Non vraiment, je suis obsédée. [...] Je l'ai regardé 2 fois ici (ndlr : à Indian Wells). Je devrais peut-être continuer à le regarder parce que ca a l'air de me réussir pour le moment. A voir !"