Tennis. Indian Wells - Rafael Nadal forfait : "Je me sens triste..."
Par Matthieu GIBOIRE le 16/03/2019 à 20:05
La 39ème confrontation entre les deux hommes n'aura donc pas lieu. Gêné par un problème au genou droit pendant sa demi contre Karen Khachanov, l'Espagnol Rafael Nadal déclare donc forfait, laissant Roger Federer être en finale sans jouer.
Vidéo - Indian Wells: Nadal forfait contre Federer, il s'en explique
L'Espagnol a préféré ne pas prendre de risque au vue de la saison sur terre battue qui va bientôt démarrer. Avec sa critique en conférence de presse sur la surface, les chances de participation de Rafa à Miami sont quasi nulles. Ce forfait profite donc à Roger qui tentera dimanche de remporter un 101ème titre. Ce sera contre Milos Raonic ou Dominic Thiem.
"À l'échauffement, ce matin, j'ai senti que mon genou n'allait pas assez bien pour disputer une demi-finale ici. C'est frustrant. Je vais rentrer à la maison et préparer la transition à la terre battue pour essayer d'être à 100 % à Monte Carlo », a-t-il expliqué en conférence de presse. C'est dur pour moi d'accepter toutes ces choses que je peux traverser dans ma carrière. Parfois, je me sens triste... (...) parce que je ne suis pas à mon avantage par rapport à tous mes adversaires. Je dois être positif et reconnaissant pour toutes les choses que le tennis m'a donné. Je me sens chanceux pour toutes les choses que j'ai fait dans ma vie et le monde du tennis."
.@RafaelNadal has withdrawn from the tournament due to a right knee injury. We wish Rafa a speedy recovery.
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 16 mars 2019
Roger Federer advances to the final by walkover.#BNPPO19 pic.twitter.com/XXahjOyOXn