Tennis. Insolite - En reconversion, Monica Puig a terminé le marathon de Boston
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 21/04/2023 à 19:08
L'ancienne tenniswoman Monica Puig a couru un marathon ce week-end, et pas n'importe lequel. La Portoricaine a conclu ce dimanche le marathon de Boston aux côtés des plus grands marathoniens de la planète. Championne olympique des Jeux Olympiques de Rio en 2016 (à la surprise générale), l'ancienne 27e joueuse mondiale, aujourd'hui âgée de 29 ans, n'en a pas fini avec le sport de haut niveau. Elle courait d'ailleurs ce marathon aux côtés de son mari, Nathan Rakitt, qui avait déjà disputé et fini plusieurs marathons auparavant.
Vidéo - Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023
Monica Puig et le sport de haut niveau, c'est loin d'être terminé ! À seulement 28 ans, la Portoricaine avait annoncé la fin de sa carrière après une blessure interminable à l'épaule. Mais la jeune retraitée tente une reconversion, comme annoncé dans sa biographie Instagram : "marathoner/triathlete".
A #BostonMarathon finisher ðŸ
— wta (@WTA) April 18, 2023
🙌 @MonicaAce93 🙌 pic.twitter.com/6MygNgx6bV
Pour son premier marathon, à Boston, la jeune femme est allée au bout de l'épreuve après plusieurs mois de préparation. Un beau combat remporté, qui peut mener à d'autres épreuves. La Portoricaine a également eu la chance de rencontrer le double champion olympique et détenteur du record du monde de marathon, Eliud Kipchoge. Et si Monica Puig se lançait un dernier défi sportif en tentant de remporter une deuxième médaille d'or olympique dans un sport complétement différent...?
Pace 🤠Ace
— wta (@WTA) April 17, 2023
Fellow Rio 2016 Olympic gold medalists @EliudKipchoge & @MonicaAce93 meet ahead of their first time running today's #BostonMarathon! ðŸƒâ™‚�'�🥇🎾 pic.twitter.com/asFRpVruqi