Et voilà comment, bien avant de coacher Andy Murray et d'en faire un vainqueur de Grand Chelem au tennis, Ivan Lendl a su détecter le talent d'un jeune golfeur.
Tennis. Insolite - Ivan Lendl mentor d'un jeune golfeur pro
Par Christophe de JERPHANION le 25/02/2015 à 18:06
Le quotidien floridien le Sun-Sentine vient de consacrer un portrait à un jeune joueur de golf de 21 ans qui fait ses débuts sur le circuit professionnel américain, cette saison : Daniel Berger. Un garçon qui doit beaucoup à un certain Ivan Lendl, racontre cet article. En effet, l'ancien n°1 mondial tchèque, qui a joué au golf au niveau professionnel après sa carrière tennistique, a donné un coup de main à cet espoir du golf US alors qu'il était encore adolescent.
Il faut dire que le père de Daniel Berger n'est pas un inconnu pour les amateurs de tennis des années 80-90 : il s'agit de Jay Berger. ancien 7e joueur mondial, vainqueur de 3 tournois et quart de finaliste à Roland-Garros et l'US Open. Un joueur connu aussi pour sa technique très particulière au service, qui ressemblait beaucoup à ce que fait Sara Errani, actuellement, la raquette placée dans le dos, sans boucle avant la frappe.
Lorsque Daniel, âgé de 13 ans, a fait part à son père de son rêve de devenir un jour golfeur professionnel, Jay Berger a pris contact avec Ivan Lendl qui a fait jouer ses contacts pour que le jeune garàon puisse ramasser les balles au practice d'un célèbre club de Floride. De fil en aiguille, le jeune ramasseur de balles a progressé avec un club à la main et il foule désormais les greens des tournois de la PGA.