Tennis. Interclubs (H) - Villemomble carbure fort en N1, Clamart se prend à rêver
Les championnats de France par équipes animent tous les clubs de France durant ce mois de mai. L'enjeu de la Nationale 1, c'est de savoir quelles sont les quatre équipes qui vont grimper en Pro B. Après trois journées, on commence à y voir plus clair.
Vidéo - Annecy avait été promu en Pro A fin 2023 !
Les résultats
Poule A: En battant dimanche dernier l'ASLM Cannes 4-2, le TC Villemomble (photo) est seul leader avec 9 points. Le succès de Luka Pavlovic face au Russe Nikolay Viglegzhanin a pesé lourd. Le Cannois Thomas Faurel - qui a reçu une wild-card pour les qualifs de Roland-Garros - a dominé Raphaël Lambling mais ça n'a pas suffi. Lors de la quatrième journée, les joueurs du 93 vont aller chercher la montée à l'ASPTT Metz, deuxième de la poule.
Poule B: Le TC Ill Strasbourg et le TC Saint-Germain-les-Corbeil mènent grand train. Les Alsaciens ont gagné 4-2 à Quimperlé. S'ils battent les Essonniens ce dimanche, ils pourront fêter la montée.
Poule C: En gagnant 5-1 sur les courts de l'équipe 2 du Stade Toulousain, Clamart (où évoluent Arthur Bonnaud et Maxime Teixeira) s'est emparé du maillot jaune. Derrière, on trouve le Monte-Carlo Country Club, qui a dominé La Teste en s'appuyant sur... Valentin Vacherot. Gueugnon n'a pas dit son dernier mot mais il faudra battre Clamart ce dimanche.
Poule D: Ex-pensionnaire de Pro B, le TC Littoral Toulon - qui évolue avec Louis Tessa et Alexandre Aubriot - fait la course en tête avec le TC Plaisir. La montée risque de se jouer ce dimanche avec le choc qui se déroulera dans les Yvelines.