Tennis. Interview - Radwanska : "Vraiment qu'une petite différence"
Par Anne MAQUIGNON le 26/01/2016 à 07:48
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Agnieszka Radwanska a obtenu son ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie en ce mardi, en battant Carla Suarez Navarro en seulement deux petits sets. La Polonaise affrontera Serena Williams au prochain tour, en demi-finales cette fois. Un gros match attend alors la 4ème joueuse mondiale, pour pouvoir disputer la finale à Melbourne, pour la première fois de sa carrière. La Polonaise est revenue sur son match du jour en conférence de presse, sur les conditions de jeu en Australie mais aussi le fait que la hiérarchie peut être bousculée à tout moment.
Comment étaient les conditions sur le court aujourd’hui ? Est-ce qu’il y a quelque chose mis à part Suarez Navarro, qui a pu vous déranger ?
Ce n’est jamais évident de jouer le premier match. Le soleil est vraiment à la mauvaise place quand tu sers. Il faisait vraiment très chaud aujourd’hui, mais nous jouions toutes les deux dans les mêmes conditions donc bon… Je me suis sentie bien sur le court, donc tout va bien.
Avez vous porté de l’intérêt au match entre Sharapova et Williams, qui allait désigner votre adversaire des demi-finales, ou alors avez-vous fait totalement autre chose ?
Pour être honnête, je sais qu’elles sont toutes les deux très bonnes. Bien sûr, je regarde, je jette un coup d’œil, mais je suis habituée à les voir jouer, je les vois jouer depuis des années, et j’ai joué contre elles vraiment souvent donc pour ne pas mentir, je ne me préoccupe pas vraiment de ce match. De mon côté, Je n’ai pas bien servi aujourd’hui. J’ai vraiment essayé de me concentrer dessus, mais c’était vraiment difficile sur le côté droit. Mais définitivement, quand tu joues quelqu’un comme Maria ou Serena, tu dois essayer plus, donc j’ai vraiment intérêt à faire attention à ça.
Dans le tournoi féminin, est-ce que vous ressentez que le fossé entre les meilleures joueuses et les autres qui parviennent à passer les premiers et seconds tours se réduit ?
En effet, si l’on compare avec il y a quelques années, on peut vraiment dire ça. Beaucoup de joueuses avaient des matches faciles, particulièrement les joueuses les mieux classées. Maintenant, chaque match est vraiment difficile. Les joueuses qui sont classées 50, 60, 70 jouent vraiment très bien. Tu dois vraiment avoir un tennis solide, constant, et jouer à 100%. Dans le cas contraire, c’est dangereux. Il n'y a vraiment qu’une petite différence entre toutes ces joueuses. Les jeunes joueuses ou les autres rattrapent le Top 10, ça ne nous facilite pas la tâche.