Tennis. IPTL - Herbert se confie sur sa décision d'y participer
Par Nastassia DOBREMEZ le 11/11/2015 à 11:32
La saison 2015 de Pierre-Hugues Herbert a été une réussite à tous points de vue. Même s'il a reculé au classement ATP en simple pour la première fois de sa jeune carrière (actuellement 167e mondial, il était 107e en début d'année), son association en double avec Nicolas Mahut a été très prolifique. Ensemble, ils ont atteint la finale de l'Open d'Australie en janvier, remporté un titre au Queen's en juin et fini en apothéose en septembre en gagnant l'US Open.
Par conséquent qualifié pour le Masters de double à Londres qui se tiendra la semaine prochaine, le 13e joueur mondial de la spécialité n'a cependant pas oublié d'où il venait et a tenu lundi soir a remercié ceux qui l'ont aidé au début, à devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. C'est pourquoi il s'est rendu en Alsace, à Hautepierre, là où tout a commencé pour lui, et a passé une soirée avec les membres du comité directeur de la ligue d’Alsace de tennis, comme le rapporte le site l'Alsace.fr : "Cette année, quand j’ai gagné l’US Open en double ou à chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose de fou, ce dont j’ai été le plus fier, c’est de me rappeler d’où je viens, avec papa, ma famille qui n’avait pas tant de moyen que ça et tous les gens qui m’ont aidé à un moment donné, ici en Alsace", a expliqué Herbert.
Il est aussi revenu sur sa décision de participer à la seconde édition de l'IPTL (International Premier Tennis League), un championnat-exhibition très lucratif qui se déroulera en Asie du 2 au 20 décembre. "Beaucoup de gens m’ont conseillé de ne pas y aller, en disant que ça nuirait à ma préparation hivernale. D’autres, comme mon père, m’ont dit : ‘’Vas-y, fonce !’’ J’ai pris trois, quatre jours pour réfléchir avant d’accepter la proposition, qui est intéressante financièrement, il faut le reconnaître. J’y ferai équipe avec Sharapova, Kohlschreiber ou encore la Japonaise Nara. Et le joueur de légende qui sera avec nous, c’est Marat Safin. Ça devrait être sympa ! Mais j’en profiterai aussi pour m’entraîner avec mon père, qui m’accompagnera en Asie. Jusqu’à l’Open d’Australie, fin janvier, je ne reviendrai pas en Europe."