Tennis. ITF - L'ITF revoit sa copie sur sa réforme du World Tour Tennis
Par Adrien BACHY le 05/06/2019 à 10:20
C'est une victoire pour tous ceux qui protestaient contre cette nouvelle réforme. Lancée le 1er Janvier 2019, la réforme World Tour Tennis est stoppée. Pour rappel, elle avait provoqué la gronde de plusieurs joueurs et personnalités du tennis car elle n'attribuait plus de points ATP et WTA dans les tournois Futures. Face à cette gronde, l'ITF s'est entretenu avec les dirigeants de l'ATP et de la WTA et a donc décidé d'abandonner ces nouvelles mesures. A compter du 5 août prochain, des points ATP et WTA seront redistribués dès les premiers tours des tournois Futures et un classement unique fera son retour. Mais aussi, un élargissement des tableaux de qualifications ITF de 32 à 48 joueurs est en cours de discussions, comme ce qui était aussi espéré par les joueurs. Des décisions qui marquent donc un échec cuisant pour l'ITF et son président David Haggerty dans sa volonté de réformer le tennis, mais qui aura su tenir compte des critiques.
Vidéo - David Haggerty : le président de l'ITF et ses réformes !
Lire la suite de l'article
The ITF has announced an agreement with the @ATP_Tour and the @WTA to optimise the structure of men’s and women’s professional tennis.
— ITF Media (@ITFMedia) 23 mai 2019
Full story ➡�'� https://t.co/38A4jRpWTM pic.twitter.com/HgjCWMGjt7
Grosse victoire pour le tennis ! La voix des joueurs est la voix la plus forte !
— Julie Gervais (@Gervinator) 23 mai 2019
Big win for tennis ! Players voice is strongest voice ! @Fan2Tnis @lequipe @lescoqstennis @ericsalliot @TennisActu #changeitfrules #playersvsitf #tennis #ITF #rules https://t.co/bVg668ieyW