Tennis. ITW - Alice Ramé : "On s'en est quand même bien sorti cette année... "
Par Alexandre HERCHEUX le 17/12/2020 à 14:19
L'année 2020 a été éprouvante pour tous les joueurs. Malgré la catastrophe sanitaire, le circuit international a pu reprendre en août après 6 mois d'interruption. Bien sûr, il y a eu moins de tournois que d'habitude mais les joueurs et joueuses ont pu de nouveau gagner de l'argent et retrouver le rythme. Les Tricolores ont également pu participer aux challenges organisés par la FFT. C'est le cas d'Alice Ramé, 369e mondiale, qui a remporté la semaine passée le Challenge Pro FFT de Poitiers. Malgré le peu de tournois en 2020, la Frenchie a atteint cette année son best ranking avec une belle 369e place. Pour Tennis Actu, la joueuse du TCBB est revenue sur son année 2020 et nous a également parlé de ses objectifs pour 2021.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Alice Ramé
"On s'en est quand même bien sorti parce qu'on a pu avoir des tournois"
Cette saison, la joueuse de 23 ans a disputé une finale et une demi-finale sur le circuit ITF. Pas si mal vu le contexte si particulier. "Sur les ITF, c'était un peu compliqué. J'étais venue à Poitiers pour le côté financier comme beaucoup. J'étais en vacances avant de venir à Poitiers donc c'est un peu inespéré d'avoir gagné ce tournoi. Je ne me suis pas préparée comme d'habitude. L'année 2020 a été compliquée. Les tournois étaient relevés parce qu'il y en avait peu. On s'en est quand même bien sorti parce qu'on a pu avoir des tournois mais j'espère que ça ne sera pas la même chose l'année prochaine parce qu'on va perdre du temps...", a d'abord expliqué Alice Ramé.
"Les qualifs de Roland-Garros, c'est l'objectif de mon année"
Concernant la saison 2021, difficile de savoir à quoi s'attendre. La Tricolore est, comme tous les autres joueurs, dans le flou mais espère ne pas revivre une copie de la saison 2020. "On n'a pas le choix d'attendre. On attend la programmation 2021. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose. Je vise les qualifs de Roland-Garros, c'est l'objectif de mon année", a-t-elle confié. Une fois que le calendrier sera sorti, la joueuse de 23 ans aura sans doute un autre objectif : intégrer le top 300.