Tennis. ITW - Azarenka : "J'ai beaucoup travaillé mon service"
Par Alexandre D'AGOSTINO le 16/03/2016 à 21:19
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Après son succès face à Samantha Stosur (28e) sur le score de 6-1 4-6 6-1, Victoria Azarenka (15e) est en quarts de finale à Indian Wells. Une situation qui semble ravir la Biélorusse, qui retrouvera Magdalena Rybarikova pour une place en demies. Azarenka s'est ainsi montrée très satisfaite lors de sa conférence de presse d'après-match.
Au regard des statistiques, vous avez joué un très bon match. Le score est serré mais comment vous sentez-vous à l'issue de ce combat ?
Je pense qu'il y avait vraiment une grosse intensité. Je l'ai laissée un peu revenir dans le second set, je l'ai trop laissée dicter le jeu. Elle a commencé à faire de bons coups, à mieux servir, ce qui l'a rendue plus difficile à breaker. Dans le second set, je pense que je n'ai pas été assez agressive sur mes jeux de retour pour pouvoir esperer contrôler les points.
Vous jeux de retour sont pourtant une force et vous sembliez bien lire ses services. Comment jugeriez-vous ce secteur de votre jeu ?
Je pense que cela dépend de la joueuse contre laquelle je joue. Je sens que je suis plus puissante qu'avant. De mon côté coup droit, je suis capable de créer plus d'angles, plus de coups gagnants et mettre plus de pression. Je pense que c'était l'une des choses les plus visibles de mon jeu aujourd'hui.
Elle a un jeu assez différent de celui des autres joueuses du circuit. Comment vous ajustez vous face à cela ?
Je ne sais pas. C'est ce que c'est. Elle a une main très rapide et un bon service. Mais j'ai Sascha (Bajin, son sparring partner) qui m'aide à être prête à retourner de puissants services. Mais il y a plusieurs joueuses qui jouent comme elle, avec beaucoup de lift. J'ai joué à Acapulco contre Herzog et son style de jeu était assez similaire.
Vous disiez en février avoir fait quelques changements sur votre jeu. De quoi s'agissait-il ?
J'ai essayé d'être plus efficace dans mon mouvement, d'être capable de trouver des angles et améliorer le placement de ma balle. J'ai beaucoup travaillé aussi sur mon service, pour être capable de gagner plus facilement mes jeux de service, et d'améliorer la vitesse de mes coups. Maintenant, je dois travailer un peu encore sur la régularité.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Indian Wells.