Tennis. ITW - Benoît Paire : "Comme à la maison à Wimbledon"
Par Bastien RAMBERT le 28/06/2016 à 19:47
Vidéo - Wimbledon 2016 à suivre sur TennisActu.net
Loin d'être un fan du gazon et des traditions liées à Wimbledon, Benoît Paire a pourtant vibré sur herbe ce mardi en remportant son premier tour avec 4 balles de match sauvées contre le Croate Franko Skugor. Des belles émotions pour le natif d'Avignon, qui est désormais dans un cocon de l'autre côté de l'Atlantique.
Benoît, Wimbledon n'est pas votre endroit favori et pourtant vous avez réussi un sacré comeback...
C'est sûr que Wimbledon n'est pas mon tournoi préféré après là je suis avec tout le monde, cela se passe très bien, je suis très content d'être ici, je me sens un peu comme à la maison. Je suis à deux pas de Wimb' donc je suis quand même très content d'être là, j'essaye de faire de mon mieux. C'est pour cela que je n'ai rien lâché. Même si c'est à Wimbledon et que ce n'est pas mon tournoi préféré, j'ai tout donné. D'habitude quand je ne sens pas très bien la balle j'ai du mal à m'accrocher, à serrer le poing. Finalement je l'ai fait dans les moments importants. J'ai envie de dire que ça paye sur tous les efforts que je fais depuis le début de l'année. Maintenant j'espère faire beaucoup mieux.
L'option maison à Wimbledon, c'est un vrai plus ?
Oui c'est un vrai plus. On n'est pas loin, on est à pied. On met dix minutes pour rentrer. Je suis avec ma famille, avec tous mes proches. J'ai les bons petits plats à la maison le soir. Je mets les pieds sous la table, je me sens un petit peu comme chez moi. Je regarde les matchs à la TV quand il pleut. Franchement je suis très content. Hier j'ai passé la journée à me reposer, à être relax, à jouer aux cartes avec Edouard (Roger-Vasselin) et Marine qui sont venus à la maison, on fait souvent des dîners ensemble. Il (ERV) a gagné ses tours de qualif et son premier tour dans le grand tableau et moi j'ai gagné aujourd'hui (ce mardi) donc pour l'instant cela nous sourit bien.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à Wimbledon.