Tennis. ITW - Benoît Paire : "J'ai envie d'enchaîner maintenant"
Par Gautier DESCLAUX le 20/02/2016 à 19:35
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Benoît Paire s'est incliné ce samedi en demi-finale du tournoi de Marseille. Face à Marin Cilic, le Français a tenu le choc avant de lâcher les armes dans la troisième manche (6-2, 6-7 (3), 6-3). Après la rencontre, le Tricolore est revenu sur cette défaite.
Benoit, que s'est-il passé avec votre raquette ?
J'ai eu un petit souci de raquette, c'est vrai que je suis assez superstitieux. Je voulais prendre la même raquette qu'hier mais il s'est avéré qu'elle n'était pas très bien cordée. Je l'ai envoyé, elle est revenue et tout s'est bien passé ensuite. C'est pas très grave, ça fait parti du tennis.
Mal rentré dans ce match, pourquoi ?
Un peu de pression, beaucoup d'attentes. En arrivant je me suis dit de jouer relâché mais finalement ça a été un petit peu plus dur. J'ai pas bien servi tout le match, mon entame me coûte la rencontre.
Dans le troisième set, tu penses que ça se joue où ?
Sur le service, je fais un très mauvais jeu à 3-2. Je passe pas beaucoup de premières côté égalité. J'ai fais trop de cadeaux sur ce jeu et ça me coûte le match. C'est dommage parce que je tenais bon en fond de court. C'est frustrant parce que lui il a été très bon au service.
Hier, avant le match, tu disais que tu avais de très bonnes sensations. Aujourd'hui est-ce que tu avais les mêmes ?
Oui c'est vrai que j'avais les jambes. Après j'ai quand même fais 7-5 au troisième hier assez tard donc j'ai pas forcément passé une bonne nuit. C'est frustrant mais quoiqu'il arrive, ce tournoi reste positif. Maintenant j'ai envie d'enchaîné, j'ai un bon tableau à Sao Paulo, ça va être intéressant. Je me fais pas trop de soucis.
La suite pour toi, c'est donc Sao Paulo, et ensuite ?
Oui c'est ça, ensuite retour à la maison. Après, Indian Wells, Miami, Houston, Monte-Carlo.
Tu vas voyager avec un coach, Lionel ?
Je sais pas trop encore, mon entraîneur a eu des petits soucis donc c'est pour ça qu'il n'était pas là cette semaine mais rien de grave. Les personnes qui peuvent venir avec moi vont tout faire pour venir. J'ai le plus beau des soutiens donc c'est parfait pour l'instant.
On t'as vu, t'es dans le "love", ça te fait du bien ? C'est un plus ?
Oui je me sens très bien dans ma vie personnelle donc je me sens bien sur le court. C'est que du positif, je vois pas trop le négatif là dedans. J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails mais c'est vrai que tout se passe très bien.
Que t'évoques le Brésil là tout de suite ?
La plage, les vacances, tous les alcools possibles (rires). Il n'y a pas la plage à Sao Paulo ? Je trouverai une piscine c'est pas grave. Sinon, je suis tête de série numéro 1 donc j'ai un bon coup à jouer. Je m'attends pas à faire des miracles mais je vais donner le maximum.
T'as déjà été tête de série 1 dans un tournoi du grand circuit ?
Oui c'était pendant les JO, c'était aux Etats-Unis et j'ai perdu au premier tour...
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu, à Marseille