Tennis. ITW - Benoit Paire : "Le Benoit de 2015 est de retour"
Par Maxime BOUVIER le 20/02/2016 à 07:17
Vidéo - Open 13 - Benoit Paire : "Une victoire qui fait du bien"
Benoit Paire est donc en demi-finale de l'Open 13 de Marseille. L'Avignonnais a battu sa bête noire et son ami, Stan Wawrinka au bout de trois sets (6-4, 1-6, 7-5). La tension a été à son comble et le Français était ému à la fin du match. Mais il avait besoin de cette victoire pour "lancer (sa) saison". En demi-finale, il affrontera Marin Cilic.
Benoit, vous voilà de retour en demi-finale.
J’ai fait trois semaines tellement pourries que dans ma tête je me suis dis qu’il fallait rebondir et faire quelque chose. Je devais prouver que je suis Top 20 et que ce n’était pas un hasard. J’ai eu l’aide du public, mais je pense que dans n’importe quel tournoi j’aurais eu la même attitude et je me serais battu sur chaque point. J’ai reçu l’aide du public en plus, qui m’a poussé. C’est une superbe récompense par rapport aux efforts que je fais depuis quelques semaines. Je n’ai pas pu faire beaucoup d’entrainements à cause de mes blessures. Mais ces dernières semaines ont été très positives et cela se voit maintenant.
D’où vient le déclic ?
C’était les victoires. J’ai acquis de la confiance en battant Bolelli et Millot. Aujourd’hui, je me suis réveillé avec des jambes. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à la confiance. Donc c’est vrai que quand j’enchaine deux victoires, je me sens mieux. Après je savais que contre Stan Wawrinka, je savais qu’il fallait que je donne tout pour le battre. J’ai su le faire aujourd’hui. Je suis fier de moi mais j’espère ne pas m’arrêter là et aller plus haut.
Cette victoire a-t-elle une signification ?
Oui bien sûr. Cette victoire fait du bien à la tête. C’est un départ pour ma saison et je sais que les adversaires vont de nouveau avoir peur de moi. Ils ne vont pas se dire que je suis celui qui va balancer, qui va s’énerver. Ils vont dire simplement que le Benoit Paire de 2015 est de retour et qu’il faut faire attention.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Marseille