Tennis. ITW - Cornet : "La sanction n'a pas touché notre groupe"
Par Yannick GIAMMONA le 29/08/2016 à 22:20
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Ce lundi, pour son entrée en lice lors de l'US Open, la Française Alizé Cornet (47e, 26 ans) a été battue dès le premier tour par la Croate Mirjana Lucic-Baroni (56e, 34 ans). La Tricolore est revenue ensuite sur sa prestation du jour, ainsi que sur les conséquences de la suspension provisoire par la FFT de ses partenaires de Fed Cup, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.
Alizé, qu'est-ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?
J'ai eu beaucoup de blessures cette année, je pense que j'en ai eu plus en huit mois que dans toute ma carrière. C'est pas facile à gérer. C'est peut-être l'occasion de me remettre en question sur ma manière de m'entraîner. Il faudra que je fasse un point je pense après l'US Open, pour repartir sur une tournée asiatique où je vais pas encore me blesser quelque part. C'est un peu à chaud là, mais effectivement c'est un peu fatigant de toujours devoir faire avec des blessures et de ne pas vraiment savoir comment revenir à chaque fois à 100% pour une longue période.
Une question sur l'atmosphère d'ensemble dans cette équipe de France de Fed Cup ?
L'ambiance est comme d'habitude, très bonne. Ca n'a pas du tout touché notre groupe (la sanction de Garcia et Mladenovic, ndlr). On est soudées, et finalement ça ne regarde pas vraiment la Fed Cup. Ca regarde Kristina et Caroline, mais pas la Fed Cup. Ce sont deux choses différentes.
Mais ça peut déboucher sur une suspension de six mois ?
Oui, mais bon, ce serait dommage qu'on en pâtisse, et que cette si belle aventure tourne au vinaigre à cause de ça. Après, dans le groupe, ça n'a eu absolument aucun impact. Et je n'en dirai pas plus, ça ne sert à rien d'attendre.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York.