Tennis. ITW - Edouard Roger-Vasselin : "J'ai ouvert le tableau"
Par Clémence LACOUR le 03/02/2016 à 20:32
Vidéo - Roger-Vasselin : "Je sentais qu'il y avait la place"
Edouard Roger Vasselin a réussi à réaliser LA belle perforamance du jour à l'Open Sud de France. Il sort le chouchou du public, Gaël Monfils après sa déception lors des qualifications de l'Open d'Australie : il avait été sorti par Pierre-Hugues Herbert après un match épique. Il est revenu en conférence de presse sur ce très beau match qui lui permet de continuer son aventure à Montpellier alors qu'il s'est sorti d'un tableau de qualifications relevé.
C'est une belle façon de rebondir après une déception à l'Open d'Australie ?
C'est sûr, j'étais vraiment pas loin de me qualifier, on avait fait un bon match, je jouais bien. C'est toujours frustrant de finir ainsi l'Open d'Australie, mais je jouais bien, ça s'est confirmé à l'entraînement, et aujourd'hui encore. La fin de saison dernière, déjà, c'était pas mal. J'avais fait une demie à Brest en Challenger, j'avais perdu à Bercy en en perdant 5-7 au troisième contre Tomas Berdych. C'était des matchs costauds. J'ai fait une tournée asiatique, et j'ai joué contre les tout meilleurs, c'est toujours bien de se confronter à eux. J'ai un niveau intéressant en indoor, c'est quelque chose qui me convient bien. L'indoor, ça me va bien, la surface est plus rapide, il y a moins d'échanges que dehors. Dehors, il y a le soleil, le vent ça bouge... Tous les aléas que vous voulez. J'essaye de robotiser un peu tout cela. Ca se passe bien. Je n'ai pas de pépins physqieus. Je me sens bien. Pas de prise de tête.
Vous pouvez aller loin maintenant dans ce tournoi ?
Ah, mais j'ai ouvert le tournoi pour tout le monde ! Ca serait bête de se faire éliminer demain, c'est sûr... Même si ce sera un autre match, bien différent, mais difficile aussi. Franchement, je n'avais pas regardé plus loin que le premier tour. Je joue Millman, je crois. Mais tous les matchs sont différents et difficiles. Je ne l'ai jamais joué. Je ne l'ai jamais vu jouer, même face à Julien (Benneteau). J'ai vu le score donc je ne vais même pas lui demander. je vais faire mon truc. Je vais faire mon match, je joue bien. Je vais me centrer sur ça, ce que je fais bien.
Ce match face à Gaël, vous sentez rapidement que ça va aller bien ?
Oui, c'est sûr. Mais même avant, je ne l'avais pas dit, mais je savais que si je pouvais avoir une chance de le battre, ce serait aujourd'hui. J'étais confiant sur mon niveau de jeu en qualifs, et je sais bien que Gaël, sur un premier match... J'avais une chance de le battre. Je me disais qu'il y avait quelque chose à faire. Je sentais qu'il y avait la place.J'étais frais, j'ai bien tenu les échanges de fond de court. Je suis peu monté, c'était fait exprès car je sais qu'il aime ça.
Propos recueillis à Montpellier par Clémence Lacour