Tennis. ITW - Eysseric : "Heureux de rejouer à Roland-Garros"
Par Yannick GIAMMONA le 14/05/2016 à 10:54
Vidéo - ATP - Tecnifibre - Jonathan Eysseric et la Team Tecnifibre
Parmi les wild card accordées pour les qualifications de Roland-Garros, Le Français Jonathan Eysseric (334e, 25 ans) a eu la chance d'en recevoir une. Eliminé en quarts de finale du tournoi Challenger de Bordeaux ce vendredi, il a accepté de revenir pour TennisActu sur cette invitation, inespérée pour lui. Pour rappel, Eysseric n'a plus rejoué dans le grand tableau de Roland-Garros depuis 2008, année où il avait poussé au premier tour un certain Andy Murray (3e, 28 ans) aux cinq sets...
Comment avez-vous été prévenu que vous aviez une wild card pour les qualifications à Roland-Garros, et quelle a été votre réaction ?
J'ai appris la nouvelle par Eric Winogradsky qui m'a appelé. J'ai été hyper étonné, et tellement heureux d'avoir la chance de rejouer à Roland-Garros cette année.
Du coup, ce tournoi de Bordeaux où vous venez d'atteindre les quarts était une bonne préparation ? Comment allez-vous vous préparer pour ces qualifications ?
Oui, c'était forcément une bonne préparation ici, même si j'aurais aimé aller plus loin. Je suis déçu de mon match aujourd'hui (vendredi) contre Ymer, il y avait la place de passer, je n'ai pas saisi l'occasion, notamment dans le deuxième set.
La dernière fois que vous avez joué dans le tableau final de Roland-Garros, c'était en 2008 et vous aviez poussé un certain Andy Murray aux 5 sets. Comment allez-vous aborder ce nouveau tournoi, et surtout pensez-vous déjà à sortir des qualifications ?
C'est un tournoi que je n'aurais pas dû jouer cette année. J'ai la chance d'avoir une invitation, donc je vais savourer ce tournoi. L'année dernière, je n'avais pas pu le jouer. Je vais tout donner et jouer de la même manière qu'à Bordeaux, en prenant match après match. Si je passe le premier tour, alors à ce moment-là je penserai au deuxième tour des qualifications. Mais pas avant ça. Je vais bien sûr me faire plaisir et tout donner, voilà ce que je chercherai à faire.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu