Tennis. ITW - Faut-il annuler l'Open d'Australie ? L'avis d'Arnaud Clément
Par Tennis Actu le 15/01/2020 à 07:25
Arnaud Clément au micro de Tennis Actu ! Finaliste de l'Open d'Australie en 2001, l'ancien joueur porte un regard attendri pour ce tournoi qui a lancé sa carrière. A son époque, il n'avait pas connu de grandes chaleurs ou des pics de pollution. Les temps ont changé... Cette première journée des qualifications marquée par trois abandons - dont celui, spectaculaire de la Slovène Dalila Jakupovic - du à des problèmes respiratoires, l'Aixois l'a suivie à travers les réseaux sociaux. Et sa position est assez claire : il ne faut pas jouer avec la santé des joueurs. S'il avait été présent à Melbourne, "La Clé" aurait probablement fait un bon chef de meute !
Vidéo - Arnaud Clément au micro de Tennis Actu !
Est-ce l'effet Dalila Jakupovic ? Alors que la deuxième journée des qualifications de l'Open d'Australie devait débuter ce mercredi à 10 heures à Melbourne - minuit en France et en Europe - les organisateurs ont informé d'un report de trois heures. L'indice de l'air est mesuré à 189, soit "mauvais". Mais c'est un chiffre moins effarant que mardi... Les organisateurs de l'Australian Open auraient-ils tiré les leçons de mardi ?
La première journée des qualifications lundi à l'Open d'Australie ne s'annonçait pas sécurisée sur le plan des conditions de jeu. Conséquence des incendies de forêt, l'indice de pollution de l'air a continuellement été mesuré entre 200 et à 240, c'est à dire "très mauvais" selon le site https://aqicn.org. Les piscines ont été fermées et les courses de chevaux annulées à Melbourne. Mais les rencontres se sont déroulées à Melbourne Park.