Tennis. ITW - Geoffrey Blancaneaux : "À Mouilleron pour gagner"
Par Grégoire DUEZ le 06/11/2016 à 13:19
Vidéo - FFT - Geoffrey Blancaneaux : "Ma carrière Junior est finie"
Invité dans le tableau final du tournoi Challenger de Mouilleron Le Captif par les organisateurs, Geoffrey Blancaneaux, 18 ans et 621ème joueur mondial, s'est exprimé sur cette invitation qui vient récompenser une saison bien remplie avec plusieurs très bons résultats. Le passage juniors - pro est en marche pour le joueur Français. TennisActu a recueilli ses impressions.
Geoffrey, vous venez de recevoir une wild-card au Challenger de Mouilleron Le Captif. C’est une belle récompense en cette fin de saison. Vous allez jouer Marco Chiudinelli au premier tour, le connaissez-vous et comment allez-vous aborder ce match ?
Oui c’est une belle récompense en effet. Je suis très satisfait d’avoir reçu cette invitation, ça fait vraiment plaisir. En ce qui concerne Marco, je le connais, je l’ai déjà vu sur quelques tournois, on s’est déjà rencontrés. On va discuter avant ce match et mettre une stratégie en place. Je ne veux pas passer un tour, il n’y a aucune limite. Si je peux gagner le tournoi, je vais tout faire pour. On va donner le maximum car, si je suis ici, c’est pour gagner.
Une victoire à Roland-Garros chez les Juniors, un tour de qualification passé chez les pros, 2 demi-finales en Futures, ça a été une année plutôt bien remplie. Quel bilan peut-on dresser ?
C’est une bonne année en effet. Il y a eu pas mal de bons résultats donc je suis plutôt satisfait mais la saison n’est pas encore terminé. Le programme n’est pas encore totalement défini pour cette fin d’année mais j’espère que ça va continuer de la même façon et que les résultats vont suivre.
Avez-vous déjà fixé vos objectifs en 2017 ?
En termes de classement oui, j’aimerais être dans le Top 200 voire le Top 100 d’ici la fin de l’année 2017. C’est un objectif assez élevé mais je pense que j’ai les capacités pour y arriver. Pour les résultats et les performances, on verra au fur et à mesure des tournois et de ce qu'il se passera.
Propos recueillis par Grégoire Duez pour Tennis Actu.