Tennis. ITW - Grégoire Barrere : "Gagner 1 match à Roland-Garros"
Par Bastien RAMBERT le 13/05/2016 à 08:21
Vidéo - Grégoire Barrere et le Team Tecnifibre
Grégoire Barrere (22 ans, 232e) a obtenu ce jeudi une wild-card pour le grand tableau de Roland-Garros. Cela sera la première expérience dans le tableau final d'un Grand Chelem pour celui qui est membre du Pro Team Tecnifibre et qui tient depuis le mois dernier un carnet de bord sur Tennis Actu, partenaire de Tecnifibre. Voici sa réaction suite à la bonne nouvelle mais son message est clair. Grégoire Barrere ne veut pas se prendre la tête mais surtout faire le maximum pour être prêt à bien jouer le moment venu.
Grégoire, quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris pour la wild-card ?
J’étais tout excité quand j’ai reçu l’appel d'Eric Winogradsky. J’étais surpris et très content. Cela fait énormément plaisir. Je vais rester les dix jours à Roland-Garros et bien récupérer car j’ai pas mal enchaîné.
Constant Lestienne, qui fait comme vous partie du Pro Team Tecnifibre, est lui aussi wild-card pour le grand tableau...
Je suis content qu'il ait aussi une wild-card. On s'est écrit tous les deux. Cela fait plaisir. Tecnifibre m'a félicité.
Cela va être votre premier match dans le tableau final d'un Grand Chelem. Comment abordez-vous cela ?
Pour l'instant c'est encore loin. J'ai le temps d'y penser. Je suis très excité à l'idée de jouer mon premier match au meilleur des cinq manches sur un mec du Top 100. Je ne veux pas me poser de questions. Concernant le tirage, je verrais bien. Si je devais jouer un fort j'aimerais jouer Federer ou Nadal.
Comment va se dérouler votre préparation jusqu'au jour J ?
Je vais le prendre comme un autre tournoi. Je ne vais pas changer ma préparation. Je vais essayer de voir comment aborder un match en 5 sets, essayer d'honorer ma wild-card en faisant tout pour gagner un match. Derrière, j'espère pouvoir revenir à Roland les années qui suivent sans avoir besoin d'une wild-card. Concernant les médias, cela peut être une bonne chose le surplus d'attention. Je vais voir au jour le jour sans me prendre la tête.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu