logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Isner : "Va bien falloir voter aux élections USA"

Par Thibault KARMALY le 05/11/2016 à 09:16

ITW
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

 

Vidéo - BNPPM 2016 - Isner : "J'espère pouvoir voter aux élections"

Le choc 100% américain aura finalement tourné à l'avantage du moins bien classé des deux. Pas vraiment attendus à ce stade de la compétition, John Isner (31 ans, 27e) a dominé son compatriote Jack Sock (24 ans, 24e) ce vendredi et s'est hissé en demi-finales du BNP Paribas Masters (7-6 (6), 4-6, 6-4). De passage en salle de presse à l'issue de la rencontre, le "Big server" américain s'est exprimé sur les élections présidentielles aux USA, qui auront lieu le 8 novembre, et notamment sur le fait qu'il pourrait ne pas y voter : "Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter."

 

C'était un drôle de match, encore plus à 4 dans le troisième set ?

Effectivement. Ce n'est pas le style de match auquel je suis habitué. Normalement, quand je mène d'un set et d'un break, je n'ai pas besoin de plus mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu commencer ce troisième set. J'avais besoin de ces deux breaks, parce qu'il a réussi à me débreaker une fois et ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. J'ai très bien joué, je suis content d'avoir gagné.

 

Andy a pensé que vous aviez été un peu blessé à Vienne, est-ce que c'est derrière vous maintenant ?

Andy Murray a dit cela ? Mais j'avais une ampoule en jouant contre lui, c'est tout. Dans ce match, j'avais effectivement une ampoule qui m'empêchait de bien tenir ma raquette. C'était une très mauvaise nouvelle quand on joue contre quelqu'un comme Andy sur un court un peu lent mais, heureusement maintenant, l'ampoule est guérie. Je n'avais jamais eu d'ampoule à la main avant. Cela m'a fait mal un peu pendant ce match mais, après plus du tout.

 

Vous avez l'air très détendu, est-ce que c'est la dernière semaine de l'année ou est-ce que vous êtes plus libre maintenant par rapport à votre tennis ?

Un peu des deux. C'est la dernière semaine de l'année évidemment, mais je suis aussi très déçu de ma manière de jouer cette année. Cependant, j'ai réussi à laisser cela derrière moi. J'ai maintenant une très bonne équipe et en plus, en arrivant ici, j'étais plus détendu parce que j'ai bien joué dans ce tournoi. Les années précédentes, je suis arrivé en quarts de finale. J'aime ce tournoi, j'aime cette ville et donc tout ce met bien en place pour moi.

 

Vous êtes très amis. Est-ce que cela vous aide ?

 Oui. Jack et moi nous sommes très amis et j'espère que cela va nous aider d'ailleurs. Pour ma part, je suis le joueur le plus âgé, disons, des Etats-Unis. C'est bien pour moi d'avoir Jack sur le circuit et j'essaie toujours de gagner contre lui, parce qu'il est jeune. Il a beaucoup de talent.

 

Une question sur l'élection américaine : vous êtes très loin de chez vous mais comment allez-vous faire pour voter ? Allez-vous retourner aux Etats-Unis pour cela ?

R. Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter.

 

En tant que « vieux » joueur, avez-vous décidé de ce que vous allez faire la semaine prochaine ?

Oui, mais je ne vous le dirai pas.

 

A la télévision, au restaurant, j'ai vu qu'on vous a compté une faute de pied. Que s'est-il passé ?

C'était peut-être effectivement une faute de pied mais, sur le coup, j'étais frustré. Mon pied n'a pas touché le sol. On me compte des fautes de pied parfois mais pas comme celle-ci. Ce jugement était un petit peu tangent, disons, et sur le coup cela m'a énervé et j'ai perdu ce second set. C'est vraiment la première fois qu'on me compte une faute comme celle-là. J'ai sans doute fait une erreur mais cela ne m'était pas encore arrivé. C'est le juge de ligne derrière moi qui a déclaré la faute.

 

Qu’est-ce qui fait qu'à Paris vous arrivez toujours à sortir votre meilleur tennis ?

C'est vrai et surtout pour ce tournoi. Je trouve que les conditions sont très bonnes. J'aime ce court central ; il ne va pas très vite. Je pense que les balles rebondissent suffisamment. C'est très bien pour moi et puis je passe toujours du bon temps à Paris. Si on associe les deux, cela fait une bonne combinaison.




L'info en continu

24/12 ATP Nick Kyrgios a taclé Mahut : "Il n'a jamais percé comme moi..." 24/12 ATP Martin Landaluce sur Alcaraz : "J'ai été frappé par sa normalité" 24/12 Doha (M15) Grâce à son joli doublé, Arthur Géa va retrouver le Top 400 24/12 World Tennis League Nick Kyrgios et Casper Ruud : réconciliation inattendue 24/12 Open d'Australie Incertitude pour Griekspoor, forfait jusqu'à Melbourne 24/12 ATP Mensik a changé de camp : "Incroyable de passer du temps avec le GOAT" 24/12 Bali (M15) Couac pour Escoffier, Weber se venge, Bittoun sans forcer 24/12 Média "RAFA" : un documentaire consacré à Rafael Nadal sur Netflix 24/12 Dopage Karen Moorhouse, directrice de l'ITIA : "Mêmes règles pour tous" 24/12 Dopage Max Purcell : "J'avais besoin d'une perfusion en dessous de 100 ml" 24/12 ATP - Doha Alcaraz, Djokovic, Sinner... un casting de rêve au Qatar 24/12 ATP Jannik Sinner : "Je devais donc ajouter quelque chose à mon jeu" 24/12 Insolite Quand Arthur Cazaux souhaite un Joyeux Noël dans… 152 langues ! 24/12 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 24/12 ATP Kei Nishikori débutera 2025 à Hong Kong... retour dans les 100 attendu 24/12 Coupe Davis Matteo Berrettini : "Beaucoup de pression de jouer avec Sinner " 24/12 Fêtes Bon réveillon et Bonnes Fêtes à tous de la part de Tennis Actu ! 24/12 Next Gen ATP Finals Fonseca : "Sinner et Alcaraz... j'espère les surpasser" 24/12 United Cup Maria Sakkari, absente depuis l'US Open, est arrivée à Perth 24/12 ATP Benoît Paire est prêt à attaquer 2025 : "La tête est à l'endroit... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-