logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Isner : "Va bien falloir voter aux élections USA"

Par Thibault KARMALY le 05/11/2016 à 09:16

ITW
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

 

Vidéo - BNPPM 2016 - Isner : "J'espère pouvoir voter aux élections"

Lire la suite de l'article

Le choc 100% américain aura finalement tourné à l'avantage du moins bien classé des deux. Pas vraiment attendus à ce stade de la compétition, John Isner (31 ans, 27e) a dominé son compatriote Jack Sock (24 ans, 24e) ce vendredi et s'est hissé en demi-finales du BNP Paribas Masters (7-6 (6), 4-6, 6-4). De passage en salle de presse à l'issue de la rencontre, le "Big server" américain s'est exprimé sur les élections présidentielles aux USA, qui auront lieu le 8 novembre, et notamment sur le fait qu'il pourrait ne pas y voter : "Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter."

 

C'était un drôle de match, encore plus à 4 dans le troisième set ?

Effectivement. Ce n'est pas le style de match auquel je suis habitué. Normalement, quand je mène d'un set et d'un break, je n'ai pas besoin de plus mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu commencer ce troisième set. J'avais besoin de ces deux breaks, parce qu'il a réussi à me débreaker une fois et ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. J'ai très bien joué, je suis content d'avoir gagné.

 

Andy a pensé que vous aviez été un peu blessé à Vienne, est-ce que c'est derrière vous maintenant ?

Andy Murray a dit cela ? Mais j'avais une ampoule en jouant contre lui, c'est tout. Dans ce match, j'avais effectivement une ampoule qui m'empêchait de bien tenir ma raquette. C'était une très mauvaise nouvelle quand on joue contre quelqu'un comme Andy sur un court un peu lent mais, heureusement maintenant, l'ampoule est guérie. Je n'avais jamais eu d'ampoule à la main avant. Cela m'a fait mal un peu pendant ce match mais, après plus du tout.

 

Vous avez l'air très détendu, est-ce que c'est la dernière semaine de l'année ou est-ce que vous êtes plus libre maintenant par rapport à votre tennis ?

Un peu des deux. C'est la dernière semaine de l'année évidemment, mais je suis aussi très déçu de ma manière de jouer cette année. Cependant, j'ai réussi à laisser cela derrière moi. J'ai maintenant une très bonne équipe et en plus, en arrivant ici, j'étais plus détendu parce que j'ai bien joué dans ce tournoi. Les années précédentes, je suis arrivé en quarts de finale. J'aime ce tournoi, j'aime cette ville et donc tout ce met bien en place pour moi.

 

Vous êtes très amis. Est-ce que cela vous aide ?

 Oui. Jack et moi nous sommes très amis et j'espère que cela va nous aider d'ailleurs. Pour ma part, je suis le joueur le plus âgé, disons, des Etats-Unis. C'est bien pour moi d'avoir Jack sur le circuit et j'essaie toujours de gagner contre lui, parce qu'il est jeune. Il a beaucoup de talent.

 

Une question sur l'élection américaine : vous êtes très loin de chez vous mais comment allez-vous faire pour voter ? Allez-vous retourner aux Etats-Unis pour cela ?

R. Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter.

 

En tant que « vieux » joueur, avez-vous décidé de ce que vous allez faire la semaine prochaine ?

Oui, mais je ne vous le dirai pas.

 

A la télévision, au restaurant, j'ai vu qu'on vous a compté une faute de pied. Que s'est-il passé ?

C'était peut-être effectivement une faute de pied mais, sur le coup, j'étais frustré. Mon pied n'a pas touché le sol. On me compte des fautes de pied parfois mais pas comme celle-ci. Ce jugement était un petit peu tangent, disons, et sur le coup cela m'a énervé et j'ai perdu ce second set. C'est vraiment la première fois qu'on me compte une faute comme celle-là. J'ai sans doute fait une erreur mais cela ne m'était pas encore arrivé. C'est le juge de ligne derrière moi qui a déclaré la faute.

 

Qu’est-ce qui fait qu'à Paris vous arrivez toujours à sortir votre meilleur tennis ?

C'est vrai et surtout pour ce tournoi. Je trouve que les conditions sont très bonnes. J'aime ce court central ; il ne va pas très vite. Je pense que les balles rebondissent suffisamment. C'est très bien pour moi et puis je passe toujours du bon temps à Paris. Si on associe les deux, cela fait une bonne combinaison.


A lire aussi...



L'info en continu

19:22 US Open Naná Silva, 16 ans, a servi plus vite.... qu'Elena Rybakina 18:59 Matchs truqués Un Top 300 a été approché pour... perdre volontairement un jeu 18:36 Roland-Garros Attention aux arnaques... la FFT prévient les fans de tennis 18:15 Coupe Davis Monaco de Valentin Vacherot va goûter au Groupe Mondial en 2027 17:52 Exhibition Quand Rafael Nadal va-t-il ressortir la raquette ? 17:28 ATP - Lyon Musetti, Vacherot, Humbert et Berrettini attendus à la LDLC Arena 17:08 BJK Cup Les BJK Cup Finals 2026... programme, horaires et diffusion ICI 16:59 Média Toutes les vidéos tennis à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 16:58 Classement ATP Pas de changement dans le Top 10, Hugo Gaston retrouve le Top 100 16:43 ATP - Hangzhou Arthur Weber démarre les qualifications contre un Japonais mardi 16:19 ATP - Chengdu Un derby entre Alexandre Müller et Luka Pavlovic en qualifs 16:13 Classement WTA Iva Jovic se rapproche du Top 10, deux Françaises dans les 100 15:54 Coupe Davis David Ferrer sur Carlos Alcaraz : "C'est un bon problème" 15:34 ATP - Blessure Sinner pourrait repousser son retour jusqu’à la tournée indoor 15:06 Coupe Davis Italie, Espagne, Canada : les huit nations qualifiées pour le Final 8 15:03 WTA - Singapour Alexandra Eala : "J'ai une équipe formidable qui m'aide" 14:37 Coupe Davis Holger Rune : "J'espérais revenir à Roland-Garros..." 14:19 Saint-Tropez (CH) Jade remporte un marathon de 3h34 face à son pote Domenc 14:17 Exhibition Sabalenka, Rybakina et Swiatek vont former un casting XXL 13:48 ATP - Bruxelles Des concerts en plein tournoi : le court central doit déménager
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
Publicité ADS
-
-