Tennis. ITW - Lucas Pouille : "Berdych a été plus fort que moi"
Par Nastassia DOBREMEZ le 06/07/2016 à 22:31
Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net
Le joli parcours de Lucas Pouille à Wimbledon s'est arrêté ce mercredi, en quarts de finale. Le Français, qui sera 21ème mondial après le tournoi, a été facilement battu par Tomas Berdych (9e) en trois sets 7-6, 6-3, 6-2. Le Français s'est montré déçu en conférence de presse mais a assuré que maintenant, il savait qu'il avait le niveau pour remporter de gros titres.
Comment analysez-vous cette défaite face à Tomas Berdych ?
Ça fait très longtemps qu'il est installé dans les dix meilleurs. Il a déjà fait des finales de Grand Chelem, il fait partie des tout meilleurs joueurs du monde et aujourd'hui il a été plus fort que moi.
Le fait de jouer sur un plus grand court (le n°1) vous a-t-il pertubé ?
Oui, l'environnement est différent, on a pas l'occasion de jouer dessus et de s'habituder. Donc ça prend du temps mais ça fait partie du processus. Maintenant à moi de gagner encore plus de matchs et de monter au classement pour jouer que sur ces courts-là.
Votre cheville sera t-elle rétablie à temps pour le quart de finale de Coupe Davis la semaine prochaine ?
Oui, ça ira. C'est une petite inflammation, rien de grave. Avec 48 heures de repos et des soins, je suis sûr que ça ira. Je ne suis pas du tout inquiet pour la Coupe Davis.
Qu'est ce que ce quart de finale en Grand Chelem à 22 ans va changer pour vous dans les semaines à venir ?
La Coupe Davis déjà. Cette année, il y a eu pas mal de premières pour moi. Je suis excité de vivre l'aventure avec l'équipe et de partir là-bas dès vendredi. Après, il y aura Toronto. Je sais maintenant que sur ces gros tournois, je peux aller loin, avec l'ambition d'aller en finale, d'essayer d'en gagner un. Lundi, je vais avoir mon meilleur classement. Il faut continuer dans cette voie et monter encore.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à Wimbledon