Tennis. ITW - Mahut "La victoire va se décider au jeu de société"
Par Nastassia DOBREMEZ le 30/06/2016 à 19:56
Vidéo - Wimbledon 2016 à suivre sur TennisActu.net
C'est la belle histoire de ce deuxième tour. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut amis hors du court et brillants partenaires de double, vont s'affronter ce vendredi pour une place en huitièmes de finale. Les deux Français ont tous les deux réalisé une belle performance en ce début de Wimbledon. Herbert a éliminé Philippe Kohlschreiber (22ème) lors de son entrée en lice tandis que Mahut s'est défait de David Ferrer (14ème) ce jeudi. Un affrontement qui sera dur à gérer pour les deux joueurs qui partagent la même maison pour ce Wimbledon 2016. Nicolas Mahut nous en dit plus...
Vous allez retrouver votre ami Pierre-Hugues Herbert demain au troisième tour de Wimbledon...
Oui, on est dans la même maison, la même que l'an dernier. Et puis ce soir, pour rigoler, on a dit qu'on allait jouer à un jeu de société. Celui qui gagnait allait gagner demain. On va voir ça ce soir. On fait le match ce soir ! Celui qui gagne doit normalement gagner demain... Mais Pierre-Hugues n'a pas encore accepté ça.
La nuit va être dure à gérer ?
A la maison, on ne va rien changer. Tous les soirs, on fait notre petite partie de jeu de société, on ne va pas changer les habitudes même si l'on doit jouer l'un contre l'autre demain.
Mais vous vous connaissez par coeur...
Oui, ce n'est pas simple parce que même si on ne s'est jamais joués sur le circuit, on a fait des dizaines d'entraînements ensemble. A chaque fois, je le regarde jouer, il me regarde jouer, donc forcément on se connaît par coeur. Mais pour la première fois de l'année, j'espère qu'il va perdre demain. C'est particulier surtout qu'au début de ma carrière, j'avais du mal à jouer contre des Français, je n'aimais pas trop ça. Ca m'a posé problème. Il y a quelques joueurs comme ça où le match est particulier : c'est Paulo [Paul Henri Mathieu], Bennet' [Julien Benneteau] et c'est aujourd'hui, Pierre-Hugues. Mais c'est mieux que l'on se joue au troisième tour qu'au premier. Il y en a un qui aura la chance de découvrir le Central et puis l'autre qui ira le regarder jouer.
Propos rapportés par la rédaction de TennisActu à Wimbledon