Tennis. ITW - Martina Hingis : "Notre conte de fées continue"
Par Nastassia DOBREMEZ le 29/01/2016 à 13:03
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Martina Hingis et Sania Mirza ont remporté ce vendredi la finale du double femme de l'Open d'Australie 2016 face aux Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka (7-6(1), 6-3). Avec ce 36ème succès de rang, elles s'offrent un troisième Grand Chelem consécutif, après l'US Open et Wimbledon. Leur dernière défaite remonte elle en août dernier, où elles s'étaient inclinées en demi-finale du tournoi de Cincinnati. La Suissesse de l'équipe est revenue en conférence de presse sur ce succès et sa fabuleuse association avec Sania Mirza.
Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Je me sens seule sans ma partenaire. Elle joue le double mixte en ce moment. Elle est très occupée. Mais au-delà de cela, c'est génial. Notre conte de fées continue. Je n'arrive pas à y croire : depuis Wimbledon 2015, nous n'avons perdu que deux matchs. Même lorsque l'on ne joue pas notre meilleur tennis, on trouve un moyen pour s'en sortir, particulièrement dans les tie-breaks. On est toujours là l'une pour l'autre. On se fait confiance mutuellement, je crois en ses qualités, elle croit en les miennes. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui.
Vous avez beaucoup gagné à l'Open d'Australie. Que représente ce tournoi pour vous ?
Il représente beaucoup. C'est super de commencer l'année ici. Le tournoi s'occupe très bien des joueurs. Et le public est super, les spectateurs sont des connaisseurs. Ils nous soutiennent beaucoup. L'atmosphère est folle, que ce soit sur la Rod Laver Arena ou sur le Margaret Court. Cet environnement est génial !
Avec Sania Mirza, vous vous complétez. Quelles sont vos forces et vos faiblesses, à l'une et à l'autre ?
A votre avis ! [Rires]. On s'est bien trouvées. Pour toutes les deux, notre priorité, c'est le double. On est très concentrées. C'est notre force. On peut s'entraîner ensemble et on se tire vers le haut. Mais on peut encore s'améliorer. Je dois dire que c'est surtout Sania qui me pousse à me dépasser. Elle frappe fort, retourne très bien, et son coup droit est l'un des meilleurs au monde. Avec celui de Serena. Donc peu de joueuses peuvent la battre côté coup droit, et moi je m'occupe des revers et du filet.
Etes-vous tentée de revenir en simple ?
Non. On m'a déjà posé cette question l'année dernière. Je réponds toujours non.