Tennis. ITW - Milos Raonic : "La Coupe Davis ? Pas ma priorité"
Par Clémence LACOUR le 27/01/2016 à 20:00
Vidéo - Murray bat Raonic à l'US Open
Milos Raonic a de quoi être satisfait. Il vient de passer l'obstacle Gaël Monfils afin de retrouver Andy Murray et les demi-finales de l'Open d'Australie. Heureux de laisser enfin derrière lui une année 2015 rendue difficile par les blessures, il détaille en conférence de presse ses priorités pour le reste de la saison. Au programme, les Grands Chelems et les Jeux Olympiques. La Coupe Davis ? Il ne l'évoque même pas. De quoi donner de l'eau au moulin de ceux qui sont agacés par le choix de la Guadeloupe pour l'organisation de la rencontre France-Canada, Gaël Monfils en tête.
Félicitations pour votre victoire. Quelles sont vos impressions à l'issue de ce match ?
Je me suis bien senti. Même dans le deuxième set, j'ai créé des opportunités. Il est revenu au score grâce à de gros services. Lorsque j'ai eu ma chance, souvent, je l'ai prise. Je frappais bien la balle, j'étais efficace du fond du court. J'ai été peut-être un peu trop passif dans le deuxième set. C'est très positif de me retrouver ici en demies. J'étais assez déçu de perdre en demies il y a deux ans. Je suis un meilleur joueur maintenant et j'espère faire mieux.
Quelle sont vos priorités pour cette année ?
Les quatre Grands Chelems, les Jeux Olympiques, et le tournoi de Toronto. Ce sont mes gros objectifs pour cette année. Je veux m'assurer que je serai au mieux pour ces semaines-là, et ces tournois-là comme je suis là maintenant. C'est pour ces objectifs-là que je veux progresser. Je pense qu'en recouvrant une bonne santé, j'ai déjà fait un grand pas afin de mettre toute mon énergie à l'entraînement et sur le court. Je suis en constants progrès. Je vais pouvoir retravailler mon revers maintenant.
Quelles sont les performances dont vous vous rappelez face à Andy Murray ?
Je me souviens surtout de notre dernier match, lors du Masters. Celle de l'US Open aussi, mérite attention. Je vais essayer d'utiliser certains aspects de mon jeu pour bien le manoeuvrer. Et je suis sûr qu'il va essayer des choses différentes, lui aussi. Je pense que le match ira au premier de nous deux qui va réussir à trouver sa zone de confort.