Tennis. ITW - Mladenovic : "Personne sur qui mettre la faute"
Par Grégoire DUEZ le 30/06/2016 à 15:58
Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net
Battue au premier tour de Wimbledon ce jeudi par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 98ème joueuse mondiale, en deux sets (6-3), 6-3 et 1h13 de jeu), Kristina Mladenovic, tête de série numéro 30 et meilleure chance française, s'est dit extrêmement déçue de son match, après avoir dû attendre deux jours de plus avant de disputer ce premier tour, elle qui était initialement prévue mardi et qui a vu sa rencontre être repoussée au jeudi.
Kristina, comment analysez-vous ce match ?
Ça a été des conditions difficiles pour nous toutes. Certains ont déjà commencé, d'autres non. Nous, on a rien fait pendant 2 jours. J'ai attendu très longtemps mercredi. On annule notre match au dernier moment, on nous dit qu'on va peut-être jouer sur le Central avec les lumières et c'était Albano et Barton avant nous et ils ont fait un match super long. On a attendu jusqu'à 20h avec mon adversaire. J'avais besoin de me dépenser donc je suis allé courir pour me défouler et faire une séance physique. Je ne pouvais pas me le permettre avant, bien évidemment. Dans l'ensemble, ça s'est vu sur ce match. Je suis en confiance en ce moment mais j'ai l'impression que ça fait très longtemps que je n'ai pas joué. C'était la même chose pour mon adversaire. C'est inhabituel de commencer le jeudi. C'est la première fois que ça arrive. C'est dommage parce que j'avais beaucoup d'énergie les jours précédents mais elle a été dépensée dans l'attente et dans la gestion de cela. Mais ça fait partie du job.
Vous jouiez bien juste avant Wimbledon. La frustration doit être énorme non ?
Oui mais après c'est moi qui suis sur le terrain. Je n'ai pas réussi à trouver mes repères, mon rythme et à retourner la situation pour gagner le match. Il n'y a personne sur qui mettre la faute. Les conditions sont telles qu'elles sont. Je n'ai juste pas réussi à trouver la solution. C'était un jour sans trop de sensations sans doute dû au scénario un peu étrange de commencer le jeudi alors que certains sont déjà au troisième tour. C'est moi qui était sur le terrain, j'ai essayé de faire le maximum. Je ne peux en vouloir à personne. Elle a fait son match, elle a un jeu solide et elle a réussi à saisir les opportunités qui se présentaient à elle.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu, à Wimbledon