Tennis. ITW - Novak Djokovic : "Bizarre, ce 6-0 contre Bellucci"
Par Yannick GIAMMONA le 13/05/2016 à 07:37
Vidéo - Djokovic revient sur le 6-0 et sa victoire contre Bellucci
Ce jeudi à Rome, le n°1 mondial Novak Djokovic (28 ans), a dû batailler durant trois sets pour se défaire du Brésilien Thomaz Bellucci (37e, 28 ans). Bellucci lui a même infligé un 6-0 dans le premier set, avant de voir le Serbe revenir 6-3, 6-2 dans les deux sets suivants. Djokovic est revenu après le match sur ce qu'il a ressenti lorsqu'il a pris ce 6-0, étant étonné que cela puisse lui arriver, ainsi que sur le quart de finale qui l'attend face à son éternel rival Rafael Nadal (5e, 29 ans), ce vendredi.
Le 6-0 infligé par Bellucci : "A ce niveau, logiquement vous ne devriez pas vous attendre à avoir une roue. Surtout quand, en tant que joueur du Top 10, vous jouez contre un joueur classé dans les 15 ou dans les 20. Habituellement, ce genre de match se décide sur quelques points. C'est bizarre de voir un 6-0, et heureusement pour moi ça n'a pas fini comme pour Tomas (Berdych, qui a pris un 6-0, 6-0 par Goffin)."
Sur ses sensations sur le tournoi de Rome : "Je n'ai pas encore joué aussi bien que je le peux, et aussi bien que j'espère pouvoir jouer à Rome dans ces deux matchs. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner dans ces conditions, je suis arrivé de Madrid assez tard. Mais il y a du positif chaque jour, et j'essaie de regarder les choses du bon côté. J'avance jour après jour."
Son prochain match contre Rafael Nadal : "Demain, ce sera un vrai défi contre Rafa. Le fait d'avoir joué aujourd'hui (jeudi) contre un gaucher va m'aider, j'espère, à être prêt pour le prochain match. Bellucci joue plus près de la ligne que Rafa, mais Rafa est un joueur de meilleure qualité. Il joue avec une grosse intensité, un gros lift. Je l'ai déjà joué plusieurs fois à Rome. Je sais à quoi m'attendre, j'ai regardé ses matchs et je vais essayer d'être prêt. J'espère que je pourrais commencer mieux que je ne l'ai fait aujourd'hui."
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu TV à Rome