Tennis. ITW - Patrick Mouratoglou : "Serena blessée, dur de jouer"
Par Enzo ROUSSEAU le 09/09/2016 à 17:35
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
C'est la sensation de ces demi-finales de l'US Open. Serena Williams s'est fait sortir dès le stade des demi-finales par la jeune Tchèque Karolína Plíšková (24 ans, 11e). Une défaite en deux sets et en un peu moins d'1h30 de jeu. Son entraîneur, Patrick Mouratoglou est revenu pour Tennis Actu sur cette élimination, sur l'état de santé de l'Américaine et sur le record de titres en Grand Chelem de Steffi Graff que sa joueuse ne battra pas cette année.
Comment expliquez-vous la défaite de Serena face à Pliskova ?
Quand on est blessée c’est dur de jouer au tennis. L’explication est aussi simple que ça. Elle a très mal au genou, elle n’arrive pas à bouger. Gagner un match à haut niveau dans ces conditions c’est impossible.
Quand s’est-elle blessée ?
Serena s’est fait mal au genou à la fin du 3e set face à Simona Halep (24 ans, 5e) (NDLR, lors des quarts de finale). Malgré tous les traitements qu’elle a eu et l’adrénaline du match, ça n’a pas suffi à ce qu’elle puisse bouger normalement. Et dès le début de match, elle ne bouge pas du tout. C’est la vie, c’est le sport, ça fait partie des choses qui arrivent.
Serena ne battra pas aujourd’hui le record de titres en Grand Chelem qu’elle co-détient avec Steffi Graff (22), c’est une déception ?
Le record ? Elle le battra de toute façon si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera demain. Ce n’est pas un problème. Chaque Grand Chelem est très important pour elle. Elle veut en gagner le maximum parce qu’elle est en train d’écrire une page de l’histoire du tennis. Et quand elle ne peut pas s’exprimer sur le court c’est très frustrant. Même si elle n'écrivait pas l’histoire du tennis et qu’elle perdait ici en demi-finale, ça serait autant frustrant car c’est une compétitrice, quand elle fait un tournoi c’est pour le gagner d’autant plus un Grand Chelem.
Propos recueillis à New York par la Rédaction de Tennis Actu