Tennis. ITW - Rafael Nadal : "2 semaines difficiles et positives"
Par Bastien RAMBERT & Karl BOULLAND le 07/11/2015 à 10:28
Vidéo - ATP - BNPPM - Rafael Nadal : Wawrinka mérite la victoire
Rafael Nadal revient sur sa défaite contre Stan Wawrinka en quarts de finale du BNP Paribas Masters. L'Espagnol regrette les occasions gâchées dans chaque set. Un manque de réalisme qu'il a fini par payer cash. La traduction se trouve sous la vidéo.
Rafa, comment analysez-vous votre défaite ?
Il mérite plus la victoire que moi. Il a converti ses opportunités, moi non. Quand vous avez deux balles de set dans le premier, surtout une avec un coup droit facile et que dans le second vous avez presque perdu, vous revenez, vous menez 5-2 dans le tie-break, vous avez deux smashs faciles et vous ratez... Ensuite une nouvelle balle de set sur votre service mais vous ne la faîtes pas.... Vous ne méritez pas de gagner. Bravo à Stan, il mérite sa victoire. Je lui souhaite bonne chance pour demain (samedi)
Pourquoi avez-vous commis ces erreurs sur les points importants ?
Je pense que j'étais là dans les moments importants. A 5-4 dans le premier je sers pour le set et il joue très bien. Ce n'était pas une grosse faute de ma part. Sur la balle de set je rate un coup droit que je ne peux manquer. Le smash ensuite, les amorties... Trop d'opportunités manquées. Je n'ai pas bien joué aujourd'hui. Ce n'est pas tous les jours comme ça. Contre les joueurs comme Wawrinka, vous devez convertir vos opportunités. Le positif est que je suis là de nouveau, ce sont opportunités pour la suite. Ce n'était pas un grand jour c'est tout. Je joue bien en ce moment. Je me sens un peu plus fatigué aujourd'hui. C'était deux semaines difficiles (après la finale Bâle) mais positives. Je suis heureux dont la façon dont je joue. J'ai besoin de quelques jours de repos maintenant et de continuer à m'entraîner dur pour être prêt pour Londres.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu