Tennis. ITW - Richard Gasquet : "Je vais passer une IRM à Paris"
Par Clémence LACOUR le 05/07/2016 à 09:16
Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net
Richard Gasquet a été obligé d'abandonner face à Jo-Wilfried Tsonga alors qu'il tentait de rallier, comme à Roland-Garros, les quarts de finale. Le Français, touché une nouvelle fois au dos, devra-t-il renoncer également à la Coupe Davis ? C'est ce qui semble se préfigurer à l'horizon.
Quelle est exactement la douleur que vous ressentez ?
C'est en haut à gauche. Ce n'est pas une déchirure, je ne pense pas, c'est comme des coups de couteau, des lames de rasoir, je ne pense pas avoir besoin d'infiltrations, ce n'est pas pareil que ce que j'avais eu à droite. Mais c'est à gauche. Ca m'est arrivé à Barcelone, où je me suis arrêté dix jours derrière. Je pense qu'on est un peu dans le même cas. J'avais joué avec Rafael Nadal à Majorque, et c'était la même chose à gauche. J'ai senti une petite douleur avant-hier, et hier de nouveau, mais j'ai réussi à faire le match. Après le match, j'avais mal, mais ça allait. Ce matin au réveil, je sentais que c'était douloureux . J'ai pris pas mal d'anti-inflammatoires, tout ça. J'ai commencé le match ça allait, et sur un coup droit... Un coup de couteau, quoi. Derrière, tu peux plus faire un coup ou quoi, tu sais que tu es fini. C'est très décevant de ne pas pouvoir finir ce match, surtout que je n'étais pas mal. C'est dur de devoir s'arrêter et d'avoir mal.
Vous avez vraiment mal , ce n'était pas du tout possible de continuer ?
Non, non, je ne peux plus marcher. Il va falloir 10 ou 15 jours d'arrêt et de soins. On va voir ce qu'on peut faire de mieux cette fois-ci, réfléchir. Là, au moment présent, c'est vraiment très douloureux. J'espère que ça va passer le plus vite possible.
Clairement, vous ne vous imaginez pas à Trinec ?
Ça va être compliqué oui. J'espère qu'il n'y a pas de déchirure ou de trucs comme ça. On va commencer par ça et on verra bien pour la suite. Je suis déjà déçu de pas pouvoir finir Wimbledon en deuxième semaine. Un huitième, c'était un gros match à jouer, alors je suis déçu d'avoir ça. Je vais passer une IRM demain à Paris. On va essayer que ça parte car c'est inquiétant. C'est un problème, que j'espère réussir à résoudre. A droite, avec les infiltrattions c'était parti, mais les douleurs intercostales à gauche, je ne vais pas dire que ce n'est pas inquiétant. J'espère que ça va passer.
Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Actu