Tennis. ITW - Séb. Grosjean : "Une bonne reprise pour Gasquet"
Par Clémence LACOUR le 03/02/2016 à 08:54
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Sébastien Grosjean est, depuis cette année, le directeur de l'ATP 250 de Montpellier. Il reprend ainsi l'oeuvre de Patrice Dominguez avec pour ambition de proposer au public un plateau relevé, composé des meilleurs joueurs Français, et de jeunes espoirs. Le Sudiste, ancien n°4 mondial, est donc à l'Open Sud de France avec une double casquette : directeur du tournoi et également entraîneur de Richard Gasquet.
Comment se passe ce premier tournoi, ici à Montpellier ?
C'est avec beaucoup d'émotion que je reprends le flambeau de Patrice Dominguez qui a fait un travail remarquable depuis 2010, avec un beau tableau, une belle organisation pour essayer d'avoir de nouveaux joueurs. J'essaye de continuer ce travail remarquable, d'amener de nouveaux joueurs, de nouvelles animations, que ce soit une réussite cette saison et que ce tournoi devienne incontournable, avec de jeunes joueurs, pour proposer tous les styles de joueurs, nos champions, avec quelques noms internationaux, Marin Cilic, Marcos Baghdatis. Ca fait un vainqueur de grand chelem, un finaliste ; et puis les jeunes, pour faire découvrir la jeune génération du tennis mondial, ceux qui vont arriver au plus haut niveau dans quelques années, Borna Coric, qui a été la révélation et Alexander Zverev. C'est vraiment très bien d'avoir tout ces joueurs ici à l'Open Sud de France et j'espère que ça sera une réussite.
Et c'est une expérience à rééditer à Anvers alors ?
C'est autre chose ! Ce ne sera pas en tant que directeur du tournoi, mais dans une société qui a racheté le tournoi qui était situé à Valence. Il sera organisé la troisième semaine d'octobre. C'est une belle expérience. Ce sera nouveau. C'est passionnant. Il y avait un très gros tournoi là-bas : la raquette de diamant, qui ne sera pas dans la grande salle, car elle est trop grande. On a été bien accueillis par la ville, par le tennis belge. C'est un beau challenge.
Un petit mot enfin sur Richard Gasquet ? Il a dit qu'il avait encore un peu mal au dos... Ca va ?
Il reprend la compétition, il n'a pas joué depuis Bercy, en match officiel... Il reprend la compétition. Il a fait beaucoup d'entraînements sur le plan musculaire. Il a besoin de faire des matchs. Ce n'est pas forcément des douleurs, mais plus une appréhension. C'est une bonne reprise de jouer ici, c'est un tournoi où il connaît tout le monde. Il a de la chance d'avoir ses parents pour le supporter. C'est un tournoi de reprise, où il est capable de prendre du plaisir et après, il faut prendre match après match.
Propos recueillis par Clémence Lacour à Montpellier