Tennis. ITW - Serena Williams : "Mettre mon secret en bouteille"
Par Anne MAQUIGNON le 26/01/2016 à 08:57
Serena Williams a battu, une fois de plus, Maria Sharapova ce mardi, en quarts de finale de l'Open d'Australie. L'Américaine, tenante du titre à Melbourne, reste le maillon fort du tennis mondial, et affrontera son amie Agnieszka Radwanska en demi-finales. Elle est revenue en conférence de presse sur sa domination sur le circuit, et sur son parcours à Melbourne.
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
18 victoires dans des matches face à Maria Sharapova, il est sûr que vous n’êtes pas préoccupée par ce chiffre, mais pouvez-vous nous donner une explication à toutes ces victoires contre Maria ?
Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça. Peu importe qui je joue, j’essaye toujours de faire du mieux que je peux. Ce n’est pas contre elle en particulier, mais je pense qu’il se passe quelque chose par rapport à son jeu. J’aime bien la manière avec laquelle elle frappe dans la balle. Quand je joue contre elle, je sais que je vais devoir automatiquement corser mon jeu. Je pense vraiment qu’elle me rend meilleure. Quand je joue mieux, quand je suis forcée de mieux jouer, je ne sais pas, je me sens mieux.
Radwanska au prochain tour… La dernière fois que vous l’avez joué, c’était l’an dernier, à la Hopman Cup…
Oui et elle avait pris le meilleur sur moi. Ce sera un gros match cette demi-finale. Elle joue vraiment bien depuis la fin de l’année dernière, et déjà cette année, elle est très régulière. Elle présente un jeu complètement différent du mien, et vraiment très excitant, donc je pense que ce sera un long match mais beau à voir. J’aime beaucoup Aga, c’est vraiment une chouette personne. Elle changera de chemin pour venir dire bonjour, c’est cool. Peu importe qui gagnera en demi-finales, on se battra toutes les deux pour aller en finale. Et si elle gagne, je serai vraiment très très heureuse pour elle. Et je suis sûre qu’elle ressentira la même chose dans le cas contraire.
Vous avez surclassé la plupart de vos adversaires. Maintenant, vous avez ce nombre incroyable de victoires face à Maria Sharapova. Est-ce que ce record et cette longévité vous donnent satisfaction ? Et puis, quel est votre secret ?
Je pense que la longévité, on cherche tous à l’acquérir. Personnellement, je ne pensais pas jouer encore à mon âge, mais je suis encore là, et je joue bien. Je pense que la raison pour laquelle je joue encore est que j’ai conscience que j’en suis capable. Mon secret ? Je n’en ai absolument aucune idée. Et si je le connaissais, je le mettrais probablement dans une bouteille pour le distribuer. Mais vraiment, je n’en ai aucune idée.