logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Serena Williams : "Mettre mon secret en bouteille"

Par Anne MAQUIGNON le 26/01/2016 à 08:57

ITW
Photos : @INQUIRERSports/FranceTVSports


Serena Williams a battu, une fois de plus, Maria Sharapova ce mardi, en quarts de finale de l'Open d'Australie. L'Américaine, tenante du titre à Melbourne, reste le maillon fort du tennis mondial, et affrontera son amie Agnieszka Radwanska en demi-finales. Elle est revenue en conférence de presse sur sa domination sur le circuit, et sur son parcours à Melbourne.

Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis

Lire la suite de l'article

 

image

18 victoires dans des matches face à Maria Sharapova, il est sûr que vous n’êtes pas préoccupée par ce chiffre, mais pouvez-vous nous donner une explication à toutes ces victoires contre Maria ?

Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça. Peu importe qui je joue, j’essaye toujours de faire du mieux que je peux. Ce n’est pas contre elle en particulier, mais je pense qu’il se passe quelque chose par rapport à son jeu. J’aime bien la manière avec laquelle elle frappe dans la balle. Quand je joue contre elle, je sais que je vais devoir automatiquement corser mon jeu. Je pense vraiment qu’elle me rend meilleure. Quand je joue mieux, quand je suis forcée de mieux jouer, je ne sais pas, je me sens mieux.

 

Radwanska au prochain tour… La dernière fois que vous l’avez joué, c’était l’an dernier, à la Hopman Cup…

Oui et elle avait pris le meilleur sur moi. Ce sera un gros match cette demi-finale. Elle joue vraiment bien depuis la fin de l’année dernière, et déjà cette année, elle est très régulière. Elle présente un jeu complètement différent du mien, et vraiment très excitant, donc je pense que ce sera un long match mais beau à voir. J’aime beaucoup Aga, c’est vraiment une chouette personne. Elle changera de chemin pour venir dire bonjour, c’est cool. Peu importe qui gagnera en demi-finales, on se battra toutes les deux pour aller en finale. Et si elle gagne, je serai vraiment très très heureuse pour elle. Et je suis sûre qu’elle ressentira la même chose dans le cas contraire.

 

Vous avez surclassé la plupart de vos adversaires. Maintenant, vous avez ce nombre incroyable de victoires face à Maria Sharapova. Est-ce que ce record et cette longévité vous donnent satisfaction ? Et puis, quel est votre secret ?

Je pense que la longévité, on cherche tous à l’acquérir. Personnellement, je ne pensais pas jouer encore à mon âge, mais je suis encore là, et je joue bien. Je pense que la raison pour laquelle je joue encore est que j’ai conscience que j’en suis capable. Mon secret ? Je n’en ai absolument aucune idée. Et si je le connaissais, je le mettrais probablement dans une bouteille pour le distribuer. Mais vraiment, je n’en ai aucune idée.

A lire aussi...



L'info en continu

23/10 WTA - Ningbo Les demi-finales à Ningbo : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 23/10 Dopage Cette règle importante va changer pour les joueurs en 2027... 23/10 ATP - Coach Dan Evans, sa reconversion : "J'ai commencé presque par hasard" 23/10 Dopage Une joueuse de 21 ans a accepté une suspension provisoire pour dopage 23/10 ATP/WTA Gaël Monfils s'est ouvert : "Nous avançons dans un nouveau chapitre" 23/10 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an 23/10 ATP - Bruxelles Arthur Fils dispose d'Alex Michelsen et rejoint le dernier carré 23/10 ATP - Buenos Aires La terre battue devrait disparaître dès l'édition 2028... 23/10 ATP - Coach Guy Forget va accompagner Hugo Gaston dès le Challenger de Brest 23/10 ATP Darcis : "Le public belge n'a pas reconnu Goffin à sa juste valeur..." 23/10 ATP - Coach Arthur Gea tourne la page avec Andrea Morlet après quatre mois 23/10 Livre Rafael Nadal, sa carrière en image : "Je ne regrette pas grand-chose" 23/10 ATP - Blessure Jack Draper réapparaît à l'entraînement... au Brésil 23/10 Cherbourg (W50) Harmony Tan en demi-finale, Leonard contient Ponchet 23/10 ATP - Almaty Première depuis février 2025 pour Stefanos Tsitsipas 23/10 BJK Cup Écartée face aux Etats-Unis, Panna Udvardy tacle sa fédération 23/10 ATP Finals Novak Djokovic wild-card au Masters ? Pour Medvedev, c'est un "non" 23/10 ATP / WTA Tous les résultats et scores en Live du vendredi 23 octobre 2026 23/10 Wrexham (W100) Elsa Jacquemot se redresse au Pays de Galles 23/10 ATP - Lyon Corentin Moutet bute sur Paul mais la reprise est prometteuse...
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10950 pts
2 ALL ZVEREV Alexander10070 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5610 pts
4 USA SHELTON Ben4720 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3660 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3640 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3590 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3430 pts
9 USA TIAFOE Frances3380 pts
10 FRA FILS Arthur3325 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9196 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7550 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA PEGULA Jessica6235 pts
5 USA GAUFF Cori5974 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5229 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4833 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4678 pts
9 POL SWIATEK Iga4389 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3920 pts
Publicité ADS
-
-