Tennis. ITW - Vincent Stavaux : "Croatie France, c'est du 50/50 "
Par Yannick GIAMMONA le 01/09/2016 à 22:18
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Cette année, Marin Cilic ne pourra pas gagner l'US Open avec Li Ning, pourquoi ?
Ce ne sera pas possible parce que cette année il va gagner avec Fila. C'est un très bon choix, dont on est très content, parce que Marin a fait les cinq premières années de sa carrière avec Fila. C'était donc un peu un retour à la maison, et ça s'est passé magnifiquement bien, avec une ancienne légende du tennis, Martin Muligan, qui a notamment été finaliste à Wimbledon et qui est le consultant de Fila. Ca s'est passé dans de super conditions, et finalement très vite. Bien sûr, la victoire à Cincinnati a un peu accéléré le processus.
Mais à Cincinnati, Marin Cilic était encore en Li Ning ? Il était sous contrat, non ?
On avait fini le contrat il y a quelques semaines, et on attendait la meilleure opportunité.
Et ça, c'est votre travail ?
Oui, de temps en temps il faut qu'on justifie nos émoluments extraordinaires. Mais oui, c'est notre travail, surtout que je travaille à temps plein pour Marin.
Il a deux objectifs immédiats, l'US Open et la Coupe Davis, est-ce qu'il en parle ?
Je suis désolé, mais pour une fois on ne sera pas amis pendant une semaine. Oui, il en parle, parce que les Croates ont décidé cette année de tous jouer jusqu'au bout pour essayer de la gagner. Jusqu'à présent ça n'a pas mal marché, donc c'est clair que jouer l'équipe de France ça va être un fameux morceau, même si c'est en Croatie. C'est une équipe très costaud en simple et en double. Mais je pense quand même que c'est du 50-50.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York.