Tennis. JO - Rio - La FFT critiquée ouvertement par Mladenovic
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 07/08/2016 à 17:11
Ce samedi, la paire française composée de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s'est inclinée au premier tour en double dames aux Jeux Olympiques de Rio. Les Tricolores, qui visaient une médaille d'or, étaient forcément très déçues. Du côté de Mladenovic, la colère s'est ajoutée à la déception. En effet, la joueuse française a fait part via son compte Twitter d'une affaire qui pourrait faire grand bruit. La Fédération Française de Tennis n'aurait pas prévenu les deux jeunes femmes qu'elles devaient évoluer sur le court avec les mêmes couleurs, comme le stipule le règlement olympique. Par conséquent, Garcia a dû changer de robe au dernier moment, pour jouer en blanc comme sa partenaire. Mais son équipementier (Nike) ne lui avait pas prévu de robe blanche : Mladenovic a donc été obligée de lui prêter une de ses robes, d'un autre équipementier (Adidas). Garcia a même dû porter cette robe à l'envers, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. De quoi stresser nos deux représentantes et, bien que ce ne soit pas une excuse, cela les a probablement gêné durant la rencontre. Affaire à suivre...
Être aux JO!!!! partir sur notre match de double & être en stress total car l'ITF ne nous laisse pas jouer dans des couleurs différentes..
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
..merci à notre @FFT si incompétente pr nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives @CaroGarcia et moi!
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016
Je n'aurai pas eu une tenue de plus dans mon sac on se serait fait disqualifier.. des jeux olympiques!
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 6 août 2016