Tennis. JO - Paris 2024 - Médaillés en 2021, Rublev et Khachanov vont rater les JO
Andrey Rublev, Karen Khachanov et Ludmila Samsonova ne participeront pas aux Jeux olympiques de Paris. Dans les colonnes du média russe TASS, le président de la Fédération de tennis de Russie, Shamil Tarpishchev, a annoncé la nouvelle. En 2021 à Tokyo, Andrey Rublev et Karen Khachanov avaient décroché l'or en double (mixte pour Rublev, hommes pour Khachanov). Pour rappel, seuls 25 athlètes russes et biélorusses sont autorisés à disputer les Jeux sous bannière neutre.
Vidéo - Andrey Rublev à Roland-Garros : "Mon pire comportement..."
Andrey Rublev et Karen Khachanov manqueront les Jeux olympiques de Paris cet été. Cette nouvelle a été confirmée par Shamil Tarpishchev, président de la Fédération russe de tennis, le samedi 15 juin selon le média russe Tass. Une annonce qui intervient alors que le Comité international olympique (CIO) a permis à 25 athlètes russes et biélorusses de participer aux compétitions sous une bannière neutre, en raison du conflit en Ukraine.
Un besoin de repos pour Rublev ?
Andrey Rublev, actuellement classé 6e mondial, est l'un des fers de lance du tennis russe avec 16 titres à son actif, dont deux cette saison. Lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, il avait remporté la médaille d'or en double mixte avec Anastasia Pavlyuchenkova. Quant à Karen Khachanov, classé 22e mondial et demi-finaliste de l'Open d'Australie 2023, il avait décroché la médaille d'argent en simple aux JO de Tokyo, s'inclinant face à Alexander Zverev.
Liudmila Samsonova, actuellement 15e mondiale et n°2 russe, manquera elle aussi les Jeux Olympiques de Paris, comme l'a confirmé la Fédération russe. Les participations de Daniil Medvedev, d'Aryna Sabalenka ou de Daria Kasatkina sont elles en suspens.