Tennis. JO - Tokyo - Herbert/Mahut : "Une grande tristesse... un grand vide"
Par Paul MOUGIN le 26/07/2021 à 20:43
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont connu une grande désillusion aux Jeux Olympiques de Tokyo. La nuit de samedi a été fatale au double français qui s'est fait sortir d'entrée, comme à Rio en 2016, par Andy Murray et Joe Salisbury. La paire Britannique a été bien plus entreprenante que la paire tricolore. Une vilaine défaite 6-3, 6-2 dans une rencontre où P2H et Mahut ne se sont pas procurés la moindre balle de break. Une cruelle désillusion qui vient détruire les espoirs de médaille des deux tricolores. En conférence, les deux potes n'ont pas caché leur immense déception : "C'est peut-être la conférence de presse la plus dure de ma carrière..."
Vidéo - Mahut et Herbert après leur victoire à Roland-Garros
Retrouvez les tableau double Messieurs des Jeux Oympiques de Tokyo ici
"Tout ce qu'il y a, là maintenant, c'est énormément de déception"
"Très sincèrement, je pense qu'on ne s'attendait pas à ne pas être au rendez-vous aujourd'hui. On a fait un match très mauvais contre une équipe qui, elle, au contraire, a su imposer son jeu. L'explication, à chaud, c'est un peu difficile. Tout ce qu'il y a, là maintenant, c'est énormément de déception. On avait à coeur de faire mieux. Trouver des explications, ça serait des excuses. Il n'y en a pas, ils ont été meilleurs que nous et on n'a pas su répondre présent. Tout l'objectif pour nous maintenant va être d'essayer de digérer et de repartir sur le mixte avec une grande envie et du positif. Là c'est très dur, très compliqué. Mais ça va être l'objectif de celui qui va s'aligner pour le mixte," a d'abord confié Herbert.
🤜🤛@andy_murray & @joesalisbury92 knock out the No.2 seeds after beating French pair Mahut & Herbert 6-3, 6-2 #TeamGB #Tokyo2020 pic.twitter.com/YtRuvZa1Xj
— Team GB (@TeamGB) July 24, 2021
"Je me sens vidé"
Pour Mahut, 39 ans, la déception est encore plus grande. "Je me sens vidé, je me sens vide. Pour moi c'est très dur d'être là. On le fait parce que ça fait partie du job, mais c'est peut-être la conférence de presse la plus dure de ma carrière parce qu'il faut essayer de dire des choses alors que je n'ai pas d'analyse. Je ressens une grande tristesse, un grand vide. On a préparé le plus minutieusement possible les Jeux et ne pas faire le match qu'on voulait faire... Evidemment que la blessure de Pierre-Hugues ne nous a pas aidés dans cette préparation, mais on doit être capables de faire mieux que ça. Eux ont fait leur match, ils ont bien joué. Nous on en a pas été capables dans les moments importants."