Tennis. Juniors - Première galère pour Ksenia Efremova, 14 ans, blessée et out 4 mois
La vie de sportif de haut niveau. A 14 ans, Ksenia Efremova va (déjà) devoir se mettre en retrait du circuit professionnel pour une durée plutôt importante. La jeune prodige du tennis français, naturalisée en septembre dernier, souffre d'une blessure au coude et manquera pour sûr la tournée sur terre battue, dont Roland-Garros - où elle aurait sans doute bénéficié d'une wild-card pour les qualifs-, mais également Wimbledon.
Vidéo - Ksenia Efremova avec les fans français à Melbourne
"Je dois arrêter de jouer au tennis pendant 4 mois"
"Roland Garros (mon Grand Chelem maison) et Wimbledon vont me manquer cette année", écrit la jeune Française sur Instagram ce mercredi. "Après avoir lutté en Australie avec une douleur au coude, je dois arrêter de jouer au tennis pendant 4 mois", poursuit-elle. Pour rappel, elle avait remporté son premier tournoi professionnel à Monastir (15.000$) le 31 décembre dernier, et avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie junior dans la foulée. Deux prouesses pour une si jeune joueuse.
"Aujourd'hui, j'ai reçu un grand signe de là-haut"
"La bonne nouvelle c'est qu'il sera complètement guéri après. Cela prendra du temps et je dois l'accepter. C'est très très frustrant pour moi mais tout arrive pour une bonne raison car je crois vraiment en Dieu. Aujourd'hui, j'ai reçu un grand signe de là-haut. J'ai reçu une belle lettre de mon « fan fidèle » de Chine. Ça m'a profondément touché. Votre croyance incroyable en moi m'encourage à être forte et à ne pas abandonner. Je vous aime tous et je reviendrai plus fort pour faire de grandes choses dans cette vie et pour montrer que le tennis n'est pas qu'un sport !", conclut-elle sur Instagram. Un coup dur pour la jeune tricolore, qui ne se laisse pas abattre.