Tennis. Justice - J-P Dartevelle, perquisitionné : "C'est un truc de fou"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/09/2018 à 13:05
Ce vendredi matin, Jean-Pierre Dartevelle, membre du conseil supérieur de la Fédération Française de Tennis (FFT) a été perquisitionné à son domicile dans le cadre d'une information judiciaire pour corruption et atteinte sur mineure de plus de 15 ans. Président de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté, Jean Pierre Dartevelle est actuellement accusé d'avoir profité de son emprise sur une jeune fille de 16 ans et d'avoir entrenu avec elle une "relation sordide" d'après une source proche du dossier. L'élu de la FFT a été entendu par les enquêteurs et aurait rejoint son domicile en milieu de journée.
"C'est un truc de fou qui m'arrive", a expliqué ce vendredi Jean-Pierre Dartevelle à Tennis Actu. "Je suis jeté en pâture dans tous les médias alors que personne ne prend la peine d'avoir ma version des faits. Il existe tout de même la présomption d'innocence en France, il me semble, non ? Alors, oui, les gendarmes ont bien fait une perquisition ce vendredi matin à mon domicile. Oui, ils m'ont aussi entendu et ils ont pu avoir ainsi ma version exacte de ce qui s'est passé dans cette histoire. Je regrette aujourd'hui tout cet abattage médiatique à mon égard. J'espère que cette perquisition et cette audition auprès des enquêteurs de la gendarmerie sauront prouver la vraie vérité dans cette affaire, qui est contraire à ce qui a pu être écrit dans les médias."
Jean Pierre Dartevelle, âgé de 68 ans, est un ancien joueur de football professionnel ayant disputé 14 matchs avec le FC Sochaux-Montbéliard en première division. Aujourd'hui, il est dentiste mais aussi conseiller régional Les Républicains de Franche-Comté. Membre de la FFT depuis de nombreuses années, Dartevelle a été candidat à la présidence de la fédération à 2 reprises, en 2005 contre Christian Bîmes et en 2017 contre Bernard Giudicelli. D'ailleurs, l'homme de 68 ans est l'un des opposants au président Giudicelli. Rappelons que sous la présidence Gachassin, Dartevelle et Giudicelli, alors vice-présidents de la FFT, avaient été accusés d'avoir revendu frauduleusement des billets et d'avoir caché des soupçons de malversation pesant sur le président Gachassin. En tout cas, cette nouvelle affaire ne va pas redorer le blason de la FFT, déjà entâché par le week-end du divorce lors de la demi-finale de Coupe Davis à Lille.