Tennis. Justice - Venus Williams pas poursuivi pour la mort de Barson
Par Tennis Actu le 23/12/2017 à 11:44
Selon le journal Sun Sentinel, Venus Williams ne sera pas poursuivi par la justice après avoir été impliqué dans un accident de la route où Jerome Barson, 78 ans, était décédé en juin dernier, soit 13 jours après l'accident de la route dont il avait été victime alors qu'il était passager du véhicule conduit par sa femme. "Venus Williams n'est pas responsable de la mort de Jerome Barson, indique le Sun Sentinel. Ce véhicule inconnu de couleur sombre a initié une séquence d'évènements menant à la collision entre Barson et Williams. C'est la conclusion du rapport de la police de Palm Beach Gardens. Venus Williams ne sera donc pas poursuivie." Pour rappel et revnir sur ce tragique accident de la route, Venus Williams avait été impliqué dans cette affaire où une était voiture conduite par la femme de Jerome Barson, un second par Venus Williams mais aussi un troisième qui avait coupé la route à Venus Williams qui a, du coup, percuté le véhicule de Jerome Barson et son épouse.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
Début juillet dernier, la police de Palm Beach Gardens avait déjà révélé que Venus Williams n'était pas responsable de l'accident mortel, qui a coûté la vie à un homme de 78 ans. "Le véhicule conduit par Venus Williams s'est engagé en toute légalité dans le croisement, au feu vert". Mais une fois engagée, l'Américaine a dû laisser passer un véhicule avant de repartir. Or, dans ce même temps, le feu avait changé et la voiture conduite par Linda Barson, la femme du défunt, a percuté celle de Venus Williams. La police s'appuie sur l'examen d'une nouvelle vidéo pour arriver à cette conclusion.
Juste après l'accident, Venus Williams avait avoué être "anéantie" par l'accident mortel de la route dans lequel elle a été impliquée début juin en Floride. "Je suis anéantie, dévastée, j'ai le coeur brisée par cet accident", a-t-elle écrit sur sa page Facebook pour sa première déclaration publique à propos de cet accident. "Mes plus sincères condoléance à la famille et aux proches de Jerome Barson, qui sont dans mes pensées et mes prières", a ajouté l'ainée des soeurs Williams qui doit entrer en lice ce lundi à Wimbledon. L'ancienne n°1 mondiale, désormais 11e au classement WTA, a été déclarée jeudi responsable par la police de Palm Beach Gardens (Floride) d'un accident de la route qui a provoqué la mort d'un homme de 78 ans. Le 9 juin dernier, Venus Williams, 37 ans, s'est engagée au volant de son 4x4 dans un croisement et n'a pas respecté la priorité, rappelle l'agence Belga News. Elle a été percutée par un autre véhicule, à bord duquel se trouvait un couple. La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l'hôpital. La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d'un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines plus tard. La police a établi qu'elle roulait à vitesse très modérée (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue. La famille de la victime avait donc lancé une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts.