Tennis. Las Vegas (CH) - McHugh dégomme Johnson pour sa première victoire en CHA
Par Jules HÉRODE le 27/10/2021 à 11:12
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Donald Young, 445e mondial. La semaine dernière, l'Américain a été contraint à l'abandon dans un... Future en Floride. Preuve qu'il était tombé bien bas. Mais il n'a pas courbé l'échine. Engagé dans les qualifications du Challenger de Las Vegas (photo), il a franchi ses deux tours. Une petite bouffée d'oxygène... Mais l'embellie a été de colurte durée: il a été surclassé par le Japonais Tatsuma Ito.
Tête de série n°1 au Nevada, Steve Johnson devait se mesurer à Ivo Karlovic mais le Croate a renoncé. L'Américain affrontait le lucky loser britannique Adrian McHugh. Sans repères sur cet adversaire, Johnson a sombré (6-4, 6-4). Il s'agit de la première victoire en Challenger pour le jeune britannique, 374e mondial.
Tête de série n°2, Denis Kudla, 90e mondial, a maîtrisé le Canadien Brayden Schnur. Numéro trois du tableau, Tennys Sandgren, 96e mondial, est déterminé à claquer un résultat pour assurer sa participation à l'Open d'Australie. Autre qualifié ce mardi: Daniel Altmaier. Numéro 111 à l'ATP, l'Allemand chasse le fameux Top 100, synonyme de "cut" pour l'Australie.
Chappell a perdu deux matches dans une même journée
La première journée, lundi, a été marquée par les succès de l'Australien Aleksandar Vukic et de Michael Mmoh. L'Américain devait affronter Thanasi Kokkinakis mais l'Australien, blessé aux adducteurs, a renoncé. Du coup, l'Américain Nick Chappell, qui venait de perdre en qualifs, a été repêché. Mais il a connu une deuxième défaite dans la même journée. Rare.