Tennis. Laureus Awards - Jannik Sinner zappé aux Laureus : "Une candidature inappropriée"
Il avait de belles chances de succéder à Novak Djokovic en tant que sportif de l'année, en avril 2025. Ce ne sera pas le cas. Suspendu trois mois de toutes compétitions après ses tests antidopage positifs survenus en 2024, Jannik Sinner ne pourra pas remporter de prix lors des Laureus Sport Awards prévus le 21 avril prochain à Madrid. Avec huit titres dont deux Grands Chelems l'an passé, et 73 victoires en 81 matchs, il avait pourtant toutes ses chances. "Nous pensons que cette suspension de trois mois rend la candidature inappropriée. Jannik et son équipe en ont été informés" a confié le président des Laureus Awards, Sean Fitzpatrick.
Vidéo - Novak Djokovic, élu sportif de l'année en 2024
Lire la suite de l'article
"La suspension de trois mois rend la candidature inappropriée"
"Suite à des discussions au sein de l'Académie Laureus, il a été décidé que la nomination de Jannik Sinner pour le prix du sportif de l'année 2024 sera retirée" a partagé Sean Fitzpatrick. "Nous avons suivi l'affaire, les décisions des instances mondiales compétentes, et tout en notant les circonstances atténuantes, nous pensons que la suspension de trois mois rend la candidature inappropriée. Jannik et son équipe en ont été informés." Une décision plutôt logique, qui aurait sûrement fait couler beaucoup d'encre si le Transalpin s'était emparé de ce prix. Ce lundi 3 mars, les nommés seront annoncés.
Le tennis, toujours dominé par le Big 3
Depuis la première édition des Laureus Awards en 2000, douze ont été remportés par un joueur de tennis, et toujours par un membre du célèbre Big 3 : Roger Federer (5), Novak Djokovic (5) et Rafael Nadal (2). Le tenant du titre est d'ailleurs le Serbe, auteur d'une saison 2023 exceptionnelle. Pas de récompense pour Jannik Sinner, donc, qui aurait pu espérer. Pour rappel, il ne pourra reprendre l'entraînement officiel qu'à partir du 13 avril 2025, et va laisser filer 2100 points jusqu'à son retour, la semaine du 7 mai au Masters 1000 de Rome.